Jai mon arrière grand père qui est français !!

Résolu/Fermé
Nunu - 13 déc. 2017 à 00:56
 Mars - 28 mars 2019 à 15:54
Bonjour,
Bonjour a tous je ss une algérienne ,jai mes arrières grand parents qui sont français mais j'aimerais bien savoir est ce que je peu demander une nationalité française sachant que ya petite des erreurs des prénoms vu que sa date bc p donc svp dit moi quoi faire c'est quoi les étapes a suivre merci .

1 réponse

Bonjour

Certainement pas, la nationalité se transmet par les parents.
Filiation veut dire : Fils Fille, vous n'êtes pas la fille de vos arrières grand parents !!!

Cdt
4
JEANMARCMORO
28 mars 2019 à 15:08
Non je ne suis pas d'accord.A partir du moment où le grand père est français si ses enfants sont mineurs au moment ou il obtient son décret ses petits enfants peuvent la demander sans aucuns problèmes et ce par filiation comme moi par exemple.Je suis un exemple vivant. Mon grand père a fait une déclaration récognitive en 1966 mais mon père n'a pas fait sa demande. Ça ne m'a pas empêché de l'obtenir.
1
JEANMARCMORO
28 mars 2019 à 15:15
J'ai prouvé ma filiation par rapport à mon grand père et je suis devenu français.Pourquoi donner une fausse réponse.Je conseille à tous ceux qui veulent avoir le fin mot de l'histoire d'aller sur https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038007223&categorieLien=id
1
Bonjour,

Votre lien ne confirme pas vos dires.
0
vous commencez sérieusement à nous casser les pieds en racontant n'importe quoi!
0