Qui doit payer la pierre tombale

Résolu
Minitte - 11 déc. 2017 à 20:46
 Minitte - 12 déc. 2017 à 13:43
Bonjour,
Mes beaux parents ont eu 8 enfants,2 sont décédés qui ont des enfants, 3 autres leur ont tourné le dos depuis de nombreuses années, nous étions donc plus que 3 à s'en occuper. Ils sont décédés tous les 2 cette année, mon beau père il y a peu de temps, la facture des obsèques à été remise au notaire, maintenant on aimerait faire mettre la pierre tombale, peut on remettre la facture aussi chez le notaire qu'elle soit payée avec l'argent des beaux parents avant que la succession soit faite,et faut il l'accord de tous les enfants ou seulement nous 3 en sachant que mes beaux parents ont laissé un testament pour qu'ils n'aient que le minimum d'héritage, ils s'étaient également opposés par écrit à leur présence à leur enterrement

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
11 déc. 2017 à 21:43
on aimerait faire mettre la pierre tombale, peut on remettre la facture aussi chez le notaire qu'elle soit payée avec l'argent des beaux parents

L'achat et la facture sont postérieures au décès, la dépense ne fera donc pas partie du passif de succession et ne pourra donc pas être supportée par les personnes décédées.

faut il l'accord de tous les enfants ou seulement nous 3 en sachant

Il faut juste l'accord de ceux qui commandent cette pierre tombale, c'est à dire de ceux qui vont en supporter la facture.
1
Merci pour la réponse
0