Enceinte et mon mari veut divorcer (Maroc)

Samfar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - Modifié le 12 déc. 2017 à 10:10
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 déc. 2017 à 09:58
Bonsoir, je suis Marocaine et mon mari aussi. Je suis enceinte de 5 mois. Mon mari veut divorcer, je l'ai supplié pour qu'il revient sur sa décision mais il ne veut trouver aucun arrangement. Il m'a viré de sa maison qu'il possède avant notre mariage. Je suis venu me reposer un peu chez ma famille au Maroc, il a profité de l'occasion et m'a envoyé mes affaires au Maroc. J'aimerai savoir si après l'accouchement ça serait facile de sortir du territoire français avec mon enfant quand je veux. Tout en sachant que toute sa famille habite en France et toute ma famille habite au Maroc donc j'aurais besoin de partir avec mon enfant au Maroc pour voir ma famille pendant les vacances. J'ai entendu dire que le père à le droit de ne pas autoriser la sortie de son enfant. Est-ce que je risque de perdre ma carte séjour de 10 ans mention regroupement familial que j'ai obtenu il y a un an tout en sachant que ça fait trois ans qu'on est marié? Je viens vers vous pour m'éclaircir s'il vous plaît!
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
11 déc. 2017 à 15:51
Bonjour,

il est dommage que vous soyez repartie dans votre pays, car il risque d'être difficile de revenir si votre mari engage la procédure de divorce ! Vous auriez du aller voir la police, le jour où vote mari vous a mises dehors.

La carte de résidence ne devrait pas vous être retirée, à moins que votre mari ne signale votre séparation et que la préfecture décide que vous n'avez plus de raison de rester sur le sol français du fait de votre séparation ou divorce.

Mais comment allez-vous vivre si vous ne travaillez pas ?!

Oui, selon la loi française, un parent peut s'opposer à ce que son enfant sorte du territoire français.


3
Samfar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017
11 déc. 2017 à 17:13
Je vous remercie d'avoir pris le temps pour répondre à mes questions. Concernant la procédure du divorce je ne pense pas qu'il va l'entamer maintenant car il veut attendre l'accouchement d'abord. Par apport à ma carte séjour, je trouve vraiment que ce n'est pas juste si la préfecture me la retire tout en sachant que je suis enceinte et que ce n'est pas moi qui veut divorcer. Si c'est le cas pensez vous qu'on avocat me serait utile?
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
12 déc. 2017 à 09:58
De toute façon, vous aurez besoin d'un avocat pour le divorce.

"je trouve vraiment que ce n'est pas juste si la préfecture me la retire tout en sachant que je suis enceinte et que ce n'est pas moi qui veut divorcer."

certes mais cela ne change pas grand chose. Comme déjà dit, vous n'auriez pas du quitter la France, vous auriez du aller à la police pour signaler que votre mari vous avait mis dehors, là, vous aviez plus de chances d'être protégée et ne pas perdre la carte de résidence. Mais je n'ai pas écrit que vous alliez forcément la perdre mais c'est un risque surtout si vous ne travaillez pas et que votre mari signale la séparation ou le divorce à la préfecture.
0