Entretient "d'embauche" reporté... Plus de réponses depuis

Résolu
bulle2savon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - Modifié le 11 déc. 2017 à 14:21
dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 11 déc. 2017 à 14:29
Bonjour,
Je suis actuellement en recherche d'un premier emploi... Il y a de ça 2 semaines, j'ai envoyé ma candidature spontané à une agence. Après 8 jours pas de nouvelles. J'ai donc relancé la patronne. Commence alors une discussion par mail et je décroche un rendez-vous avec elle afin de se rencontrer. Mais voilà arrivé le fameux jour, deux heures avant la rencontre, je reçois un sms de la patronne me demandant de l'excuser, car elle a une urgence qu'elle doit absolument régler et qu'elle ne pourra donc pas me recevoir. Elle me propose également de reporter le rdv à la semaine d'après. Compréhensif, je réponds qu'il n'y a pas de soucis et qu'elle n'a cas me faire part de ses disponibilités... Le week-end passe, j'attends lundi pour voir si elle revient vers moi et là pas de nouvelles. J'attends mardi matin, toujours pas de nouvelles. J'envoie donc un mail dans l'après-midi pour voir ses disponibilités afin de remettre notre rendez-vous... Pas de nouvelles. Fin de la semaine je décide de l'appeler . Le téléphone sonne, mais elle ne répond pas. Je tombe donc sur sa messagerie, je laisse un message. Toujours pas de nouvelles... (2 semaines plus tard) Comment le prendre ? Une manière de ne pas reporter le rendez-vous et de ne pas avoir le courage de l'annoncer clairement ? Une urgence familiale ou personnelle qui l'empêche de me répondre. Dois-je laisser tomber ou revenir encore vers elle dans les prochains jours/semaines ?
On m'avait dit que trouver du boulot était difficile, mais c'est d'autant plus difficile quand on te fait espérer d'une éventuelle possibilité ;)
Merci d'avance pour vos avis.

3 réponses

cristali Messages postés 17988 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 3 670
Modifié le 11 déc. 2017 à 14:20
bonjour, visiblement elle ne souhaite plus vous rencontrer... laisser tomber.
1
dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 362
Modifié le 11 déc. 2017 à 14:54
Comment le prendre
Bah c'est plutôt évident non ? C'est mort, laissez tomber et passer à autre chose.
Si la personne était motivée, elle vous aurait rappelé bien plus tôt.

Soyons franc, relancer les candidatures, ça sert rarement à quelque chose.
Si un employeur veut de vous, il vous recontactera...
Jamais un employeur ne prendra le risque d'attendre qu'un salarié le recontacte pour 'tester si il est motivé'.

C'est comme pour une relation amoureuse... Et c'est pas en harcelant que ça ira mieux.
Stop failing the turing test ! 
1
yann91260 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017
11 déc. 2017 à 14:19
salut, hésite pas à la rappeler, au pire elle vas te dire qu'elle as trouvé quelqu'un ou autre.
Au mieux comme tu dis elle a eu un problème familiale ce qui arrive et vous allez pouvoir établir
un nouvel entretien mais au moins tu seras fixé !
0