Prime d'activité et gain au jeu

Résolu
Robertys Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - Modifié le 9 déc. 2017 à 17:33
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 sept. 2023 à 06:50
Bonjour,
Je travaille et perçois la prime d’activité . J'ai gagné un gain important au jeu que j'ai déposé sur mon compte courant. Cet argent ne sera pas placé. Dois-je le déclarer dans la déclaration de ressources trimestrielles à la caf ?...J'ai posé la question un peu partout avec la réponse suivante : "il ne faut déclarer que les intérêts si cet argent est placé"....Alors moi ça m'arrange , mais dans ce cas , pourquoi , lors de la déclaration trimestrielle , il est écrit en bas du dérouleur : "vos gains au jeu" (avec une case à côté).......Aurais-je une vraie réponse une fois pour toute ?......Merci
A voir également:

2 réponses

PA486 Messages postés 5871 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 023
12 déc. 2017 à 09:01
la déclaration sert pour la prime d'activité et le rsa. pour le rsa, il est tenu compte des gains aux jeux, pas pour la prime d'activité. c'est donc demandé mais il n'en ai pas tenu compte pour la prime d'activité.
8
Merci pour votre réponse mais à quoi sert de déclarer un gain au jeu si celui-ci n'est de toute façon pas pris en compte ??......à part pour satisfaire la curiosité des agents caf ?...... J'ai le droit de garder pour moi cette info , et n'ai pas envie que d'autres personnes soient au courant
4
Si la caf nous demande de déclarer nos gains de jeux, alors je vais y déclarer aussi mes pertes pour demander le remboursement...
Pourquoi dans un sens et pas dans l'autre???
2