Formalités papier visa carte de séjours

Fermé
Dmuffy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017 - Modifié le 9 déc. 2017 à 09:00
 dmuffy - 1 févr. 2018 à 18:55
Bonjour*

Ma mère née en 1935 à Blida Algérie a acquis la nationalité française en 2006.
J'ai résidé en France de1993 a 1998 en situation régulière visa renouvelable chaque année j'ai le permis et la carte vitale .
Je ne suis pas repartie en France depuis 1998
J'ai demander le visa par 2 fois refusé en 2016 et 2017.
Es ce que j'ai droit aux papiers français ou un visa .
Ma mère vie en France et est trop âgée pour venir.
Je suis célibataire jamais mariée et j'ai 52 ans et de nationalité Algérienne
Quelles procédures doit je entreprendre si j'ai droit a un visa ou une régularisation
ou une carte de séjours svp et merci .
Où aller qui contacter par ou commencer.
Merci encore

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
8 déc. 2017 à 09:23
Bonjour,

puisque vous avez déjà eu deux refus, une nouvelle demande aboutirait au même résultat.

Le fait que votre mère soit française ne change rien à vos droits, le fait que vous ayez séjourné plusieurs années en France ne vous donne pas non plus de droit particulier.

La carte vitale ne doit plus être valable depuis longtemps.
2
Dmuffy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017
8 déc. 2017 à 23:10
Bonjour,
Merci à vous de me répondre et dans un délai très très court.
Oui je sais la carte vitale doit être expiré depuis longtemps.

Je ne vais plus rien entreprendre puisque je n'ai droit a rien du tout et merci de m'avoir éclairait de cette façon ni je vais perdre mon temps ni vous faire perdre le votre .
Par contre auriez vous l'amabilité de me dire pourquoi avoir dit"une nouvelle demande aboutirait au même résultat "
Mais ai je droit a un simple visa, pour une visite familiale ?
Encore merci à vous honorable doris
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
9 déc. 2017 à 09:05
"Par contre auriez vous l'amabilité de me dire pourquoi avoir dit"une nouvelle demande aboutirait au même résultat " "

je ne connais pas le motifs des refus, mais si la situation n'a pas changé, il semble logique qu'une troisième demande aboutisse au même résultat. Ou

A priori, vous devriez pouvoir avoir droit à une visa de tourisme si vous pouvez apporter les preuves que vous avez des attaches professionnelles et familiales en Algérie
0
Je tiens encore une fois a vous remercier pour toutes les explications données.
Equipe très professionnelle, directe avec des réponses nettes et précises.
Bon courage
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
8 déc. 2017 à 10:16
Es ce que j'ai droit aux papiers français
Non, vous étiez majeur quand votre mère est devenue française.

Es ce que j'ai droit a[...] un visa .
Vous avez le droit de demander. Mais faut que vous compreniez pourquoi il a été refusé les deux fois précédentes si vous voulez avoir une chance qu'il soit accepté.
Si vous demandez un visa touriste, c'est évident qu'il sera refusé si vous avez plus d’intérêts en France qu'en Algérie (pas de famille en Algérie et votre mère en France). Il faut donc apporter la preuve que vous retournerez évidemment en algérie (contrat de travail en algérie, preuve de propriétés en algérie).

Vous pouvez peut-être tenter un visa travail. A condition de trouver du boulot en France.
0
Dmuffy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017
8 déc. 2017 à 23:48
Bonjour,
Merci encore à vous de prendre en considération mon courrier.
Je ne peux pas savoir pourquoi j'ai eu un refus !!!
Pour ma 1 ère demande mon dossier contenait tous les documents sauf hébergement envoyer par ma sœur (nationalité française )qui n'ai pas arrivé dans le délai et j'ai dû prendre l'accusé de réception.
( pas l'original de l'hébergement mais photocopies).
J'ai fait recours et j'ai expliquer que l'employer a tls contact ne m'as pas prévenu ni m'as orienter dans le style reporter ma demande et de ramener les originaux.En vain je n'ai reçu aucune réponse.
C'est pourquoi j'ai renouveler ma 2 ème demande avec réservation d'hôtel, motif du refus vos documents ne sont pas fiables
Je suis gérante d'un commerce j'ai mon registre, mon compte , mise a jour casnos ....
Où il parait que je suis tombé et par 2 fois dans la période ou les magouilleurs prenez nos dossiers et notre argent et donner des refus aberrant ?

Nul mon intention de partir et vivre en France encore moins de chercher un travail je suis stable et je gère mon commerce .
Je suis musicienne, présidente d'une association sportive et et .......
Merci encore de me relire.Dna.factory mes salutations et les meilleures
0
Bonjour

Je ne peux pas savoir pourquoi j'ai eu un refus !!!

Ce que vous dites n'est pas possible, vous avez eu une feuille avec un numéro, à part de votre passeport.
Pour le 2e, vous l'avez eu.
Si c'est un visa familial que vous voulez, pourquoi parlez-vous de carte de séjour ou de papiers français, ce n'est pas très cohérent.
Les magouilles de rv n'ont rien à voir avec votre dossier.

Pour ma 1 ère demande mon dossier contenait tous les documents sauf hébergement envoyer par ma sœur (nationalité française )qui n'ai pas arrivé dans le délai et j'ai dû prendre l'accusé de réception.
( pas l'original de l'hébergement mais photocopies).
J'ai fait recours et j'ai expliquer que l'employer a tls contact ne m'as pas prévenu ni m'as orienter dans le style reporter ma demande et de ramener les originaux.En vain je n'ai reçu aucune réponse.

Donc vous avez remis un dossier incomplet et de ce fait, est toujours refusé.
Il n'y a pas de report possible. TLS n'est pas compétent non plus pour les recours.
Un recours n'aurait servi à rien puisque le temps de traitement aurait dépassé les dates des documents de voyage.

il vous appartenait de prévoir :
que les dates de séjour correspondent 1/à vos billets d'avion, attestation accueil,assurance Schengen
et
2/ de lire correctement la liste des documents fournir, la fourniture de documents originaux était mentionnée.
3/ que ce soit en accord avec le temps de traitement du visa, y inclus les périodes de fermeture, ponts, vacances du consulat et du centre, une demande de visa se prépare à l'avance.


C'est pourquoi j'ai renouveler ma 2 ème demande avec réservation d'hôtel, motif du refus vos documents ne sont pas fiables

Et c'est pareil, une réservation hôtel doit être payée, et renouveler une demande en changeant de mode d'hébergement, après un refus supposé 'technique' à forcement fait planer des doutes sur votre retour.
sans compter que vous êtes célibataire, vous allez voir votre mère âgée et sœur mais ne séjournez pas avec elles.
Qui s'occupe de votre mère ? si elle est seule et que ce n'est pas votre sœur qui la prend en charge, on va encore douter de vos intentions.
Votre mère venait avant ?
Vous étés en droit de voir votre mère, et il faut donc refaire une 3e demande correcte cette fois.
Et là si c'est refusé, il faudra faire un recours.

Cdt
0
Dmuffy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017
9 déc. 2017 à 16:13
Merci infiniment pour toutes ces explications.
Bon courage à toute l'équipe.
0
De rien, faites un dossier clair et cohérent jusqu'au bout surtout. Je vous rappelle aussi que le minimum d'argent à justifier sur votre compte est de 65 euros/ jour de séjour .

ou éventuellement de la moitié si votre sœur déclare vous héberger et garantir vous prendre en charge et elle devra le justifier par ses extraits bancaires, fiches paye récentes, bail, impôts sur le revenu et avec une attestation de prise en charge, la copie de sa CI.
0
Dmuffy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017
9 déc. 2017 à 20:15
Vus êtes aimable, merci encore Mr ben
0