Logement noyée par l'humidité et la moisissure

modt57 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - Modifié le 7 déc. 2017 à 23:25
 Gaston - 23 févr. 2018 à 15:06
Bonjour,


Je viens vers vous car je suis complètement dépassé, je pose la situation.

J'ai loué mon logement "le 1er de ma vie" avec ma conjointe il y a 2 ans.
Lors de l’état des lieux fait par une agence on m'a dit que tout était nickel, sauf que après avoir enmenagé les problèmes ont commencé.
- Les radiateurs ne fonctionnent pas "ils ont été noté comme fonctionnel a l’état des lieux"
- L’éclairage ne fonctionne que dans deux pièces sur 4
- Des rats remontent par la GT électrique et une odeur immonde se dégage de la.
- Recemment une conduite d'eau du magasin au dessous a éclatée, c'est le même propriétaire, l'eau s'est mis à remonter chez moi et la c'est le carnage, meubles moisis, tapisseries qui tombent et maintenant je suis atteint au niveau des poumons a cause de la moisissure qui se produit.

Le problème étant que ni moi ni le magasin n'arrivons a joindre le propriétaire, même les lettres recommandées me reviennent pour non réclamation du plis.

Que faire? Ce sont des travaux structurel et le plafonds du dessous commence a ployer dangereusement du fait qu'il est rempli d'eau mais qui prévenir? La caf s'en fou, l'assistante sociale pareil.

Aidez moi SVP

Ps j'ai déjà investi plus de 6000€ dans la réfection de l'appartement, pour vous dire , nous avons passé 6 mois sans une seule ampoule dans les communs avant que je ne les change, sans parler de la serrure de l'immeuble qui a été forcée et qui est restée 1 ans sans être réparée avant que je le fasse toujours et encore à mes frais car on m'a forcé ma serrure 2 fois et des SDF violent dormaient souvent.


LA QUESTION CENTRALE ETANT

" QUE FAIRE SI LE PROPRIO HABITE DANS LE SUD ET QUE VOUS ETES DANS LE NORD ET QU'IL NE RÉPONDS JAMAIS ET NE PRENDS PAS LES LR AR? "

MERCI


PITIE

3 réponses

modt57 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 2
23 févr. 2018 à 13:36
Merci pour vos conseils, finalement, après être allé a la commission de l’hygiène le propriétaire n'y ai pas venu, donc la conciliation n'a pas pu avoir lieu.
Finalement après diverses menace d'un référé le proprietaire a contacté son assurance qui a mandaté un expert pour en fait découvrir que la baignoire a été mal posée (au noir avant que je rentre dans le logement)
Je tiens a préciser que je n'ai qu'un point de lumière sur 3 pièces, pas de chauffage du tout et cela dure depuis.
Ce matin le voisin du dessous sonne chez moi et me dit que le proprio l'envoie faire les travaux!!!!!
WTF? Il ne me préviens pas, pas de lettre pas de RDV et c'est fait au noir!!!!!
J'ai téléphoné au propriétaire qui à été très menaçant car je lui demandais une lettre qui disait que cette personne allait réaliser les travaux.
Il a été énervé et ne veux pas payer un recommander sous prétexte que ca va mettre du temps.
Que faire? Dois-je exiger un document attestant que ce n'est pas moi qui ai joué au petit bricolo et que si des dégâts sont fait je ne serais pas responsable.
Car ce mec est capable au moment de l’état des lieux de sorties de me mettre les dégâts sur le dos.
Il est très défavorablement connu des services publiques et des tous ses autres locataires.

merci de m'aider je suis super embeté.
1
Bonjour
Prendre conseils auprès de :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
0
modt57 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 2
8 déc. 2017 à 00:29
merci gaston je l'ai ai contacté mais pour l'instant c'est lettre morte, encore un AR a payer surrement.
0
Bonsoir,

Conservez sans les ouvrir, les lettres non retirées qui vous sont retournées.
Prévenir les Services de l'Hygiène et de l'Habitat, par une lettre R.A.R dans laquelle, vous allez résumer la situation et solliciter un R-D-V sur place (Noter vos coordonnées complètes).

Cordialement.
0
modt57 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 2
23 févr. 2018 à 13:40
Deja fait, le prorpio n'est pas venu a la commission de conciliation est donc aucun avis n'a pu être rendu, voila l'avis final de la commission.
0
Gaston > modt57 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
23 févr. 2018 à 15:06
Bonjour
vu ce que le propriétaire fais la sourde oreille sur les travaux et qui seront faits a son bon vouloir
et cela peut avoir des conséquences sur votre santé et sur votre porte monnaie en l’occurrence la dernière solution serais de donné lé congé .Ne faites pas faire les travaux par le voisin car pour x raisons car si cela es mal fait etc..vous risqué d’être embêté par la suite et le propriétaire pourrais vous reproché pourquoi vous avez laissé le voisin du dessous faire les travaux dans son logement sans son accord écrit. SI le propriétaire vous met des éventuelles & observations réparations sur le dos il doit justifié noir sur blanc que cela vous es imputable par des justificatifs ( état des lieux d'entrée & sortie,devis ,photos etc...)
0