Loi Macron urbanisme

Résolu
aniezo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - Modifié le 7 déc. 2017 à 22:02
aniezo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 déc. 2017 à 16:01
Bonjour,
Je suis toujours en recherche d informations sur cette fameuse loi Macron du 6 aout 2015 aux droit de l urbanisme il parfait de modification et d assoulpir les conditions de constructibilite en zone agricole.
Je voudrais savoir ce qu il en est excitement?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
9 déc. 2017 à 07:45
L'article 80 de la loi n° 2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques dite Loi Macron dit ceci :

Le dernier alinéa du 6° du II de l'article L. 123-1-5 du code de l'urbanisme est ainsi rédigé :
« Dans les zones agricoles ou naturelles et en dehors des secteurs mentionnés au présent 6°, les bâtiments d'habitation existants peuvent faire l'objet d'extensions ou d'annexes, dès lors que ces extensions ou annexes ne compromettent pas l'activité agricole ou la qualité paysagère du site. Le règlement précise la zone d'implantation et les conditions de hauteur, d'emprise et de densité de ces extensions ou annexes permettant d'assurer leur insertion dans l'environnement et leur compatibilité avec le maintien du caractère naturel, agricole ou forestier de la zone. Les dispositions du règlement prévues au présent alinéa sont soumises à l'avis de la commission départementale de la préservation des espaces naturels, agricoles et forestiers prévue à l'article L. 112-1-1 du code rural et de la pêche maritime. »


Depuis la refonte du Code de l'urbanisme l'article L. 123-1-5 a été divisé en 23 articles desquels il faut retenir les articles L151-8 à L151-13 qui précisent que le PLU peut autoriser la construction en zone agricole.
Dans ton cas, je répète ce que j'ai dit dans la précédente discussion : tant que le PLUi ne sera pas adopté et tant qu'il n'existera aucune disposition dans le PLU actuel autorisant la construction d'annexes en zone agricole le projet envisagé n'est pas possible pour le moment.
3
aniezo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
9 déc. 2017 à 16:01
Merci pour vos compléments sur cette fameuse loi Macron. J avais des doutes sur l interprétation que j en faisais elle m a permis d y voir plus clair Cette semaine la secrétaire de mairie m a justement informé que le PLU va être de nouveau reactualiser . Le hameau ou j habite à son plu et il est entouré de terrain en zone agricole . Du coup par cette loi je peux peu être espérer un élargissement de celui ci. Je vais transmettre mes doléances. Dois je dans ces doléances faire allusion à la loi Macron par rapport à nos projets.
Encore une fois de plus merci pour vos réponses .
0