Plainte contre un utilisateur de facebook

Hosselet - 7 déc. 2017 à 20:05
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 déc. 2017 à 20:21
Bonjour,
j'ai une personne qui n'arrête pas de me demander de l'argent et me menace de diffuser des photos de moi dénudé si je ne lui donne pas l'argent. Il ouvre un compte sous un faux nom pour ne pas qu'on le retrouve et envoie des photos à mes enfants et amis de mes enfants. J'aimerai que cette personne soit rayée de Facebook. Cette personne s'appelle Henry Carayon sous le pseudo Nick Carayon.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
7 déc. 2017 à 20:21
Bonjour,

Si vous voulez qu'il arrête de vous contacter, vous n'avez qu'à plus répondre... Clôturer votre compte.
De toute façon pour qu'un tel racket soit fait à votre encontre, c'est bien la preuve que vous ne savez pas vous servir d'Internet. Il faut donc que vous vous restreignez sur votre usage. Première étape, supprimez votre compte.

Des photos dénudés, il y en a des milliers sur Internet. C'est pas une au milieu des autres qui changera quelque chose, elle passera inaperçue. Au contraire si vous tentez d'empêcher sa diffusion, vous subirez l'effet Streisand qui fera sortir votre photo du lot. Au pire, c'est quoi le pire une photo de nu, ou la personne qui passe sa vie à les regarder ?

Ignorez cette personne et tant que vous ne saurez pas communiquer sur Internet, cessez les réseaux sociaux.

CB
2