Defaut d encaisement d un cheque

jerome - 7 déc. 2017 à 18:17
maheaug Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 14:38
Bonjour,
il y 1 ans et demi ai fai un chèque de 1700 euros a mon garage pour les réparation de mon véhicule , jusqu ici tout vas bien .
sauf que 1 ans et demi apres mon garage m apel pour me dire que la banque a fait une erreur et n a pas encaisser le bon montant , il on encaisser seulement 1100 euros au lieu de 1700 . alors que mon cheque etait bien remplie il me dise que la banque aconfondu le 7 avec un 1 et maintenant mon garage me demande de remboursser la différence de 600 euros alors que je ne suis pas en tor et que je ne m etait meme pas aperçu de leur ereure non plus .
jais continuer de fréquenter ce garage encore dernier ment et fait des réparation laba et meme fais d autre cheque .
donc je voudrais savoir si je suis obliger de remboursser cette difference aujourd’hui alors que cela fait deja 1 ans et demi ??????

2 réponses

Ben, ce qui n'est pas payé est du...votre mécano devrait supporter une erreur de banque ? vous trouvez ça normal, il vous a fait un travail il doit être payé, erreur ou pas.
6
maheaug Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 38
10 déc. 2017 à 05:37
Bonjour.
Commencez par vérifier votre relevé de banque afin de constater le débit correspondant au chèque en question et à la facture du garagiste. Au besoin, vous pouvez réclamer la photocopie du chèque.
Ce qui me surprend, c'est cette année et demie. Pourquoi le garagiste ne vous a pas fait un ou des rappels sur les 600 euros manquants.
Et s'il s'avère que les 600 sont dus, il vous faudra les payer.
0
Et s'il s'avère que les 600 sont dus, il vous faudra les payer.

N'est ce pas ce que j'ai déjà écrit ?
0
maheaug Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 38
10 déc. 2017 à 14:38
Si, vous l'avez écrit.
Mais encore faut-il que jerome le vérifie, parce que il ne contrôle pas beaucoup ses relevés de compte.
0