Justificatif de revenue demandés par enquêteur de mon assureur

Rania - 7 déc. 2017 à 15:19
Kb08 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - 18 mars 2019 à 12:49
Bonjour,
Ma voiture assuré multi-risque a été incendié. J'ai porté plainte à la police et informé mon assureur qui m'ont envoyé un enquêteur un moi après le sinistre. L'enquêteur me demande des justificatifs de revenues pour justifier les montants que j'ai payé en espèce pour l'achat et l'entretien de ma voiture. j'ai présenté des factures pour l'entretien mais pas pour la personnalisation de la voiture. l'achat a été fait en espèce également. j'ai fourni une attestation sur l'honneur pour les montants non appuyés par document. les justificatifs que j'ai présenté sont des bulletins de paie et des attestation de paiement de la part de pôle emploi et de la CAF (montant directement versé sur mon compte). les justificatifs présentés couvre le montant de l'achat et les travaux mais l'enquêteur me demande maintenant de justifier comment j'ai couvert mes charges de vie au quotidien!!! est ce qu'il a le droit de me demander une question assez privé? est ce qu'il a le droit de demander mes rapports de compte bancaire?
Je vous remercie par avance de votre temps.
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Vu comme vous nous le présentez, il y a en effet quelque chose de louche qui mérite éclaircissement ! Quel était le cout du véhicule ?

Effectivement, comment faisiez vous pour vivre si vous avez acheté le véhicule avec toutes vos ressources... ? D'où vient cet argent liquide ... ?

L'assureur fait certainement cela pour vérifier qu'il n'y a pas blanchiment d'argent.
2
Tout d'abord je vous remercie de votre réponse et votre réactivité.
Mes charges mensuelles ne dépassaient pas les 300 euros. J'ai de la famille qui couvre la partie alimentation et je faisais des petits boulots (garde d'enfant, ménage occasionnel, accompagnement aux courses de personne âgée) rémunérer amiablement donc le reste de mes revenus étaient précieusement gardés de côté pendant un an et demi pour me permettre d'acheter la voiture.
Est-ce que la rémunération des petits boulots est considérée comme blanchiment d'argent? si l'enquêteur insiste à un moment donné que je rajoute dans mon attestation sur l'honneur que je faisais rarement des petits boulots, l'assureur peut l'utiliser pour ne pas m’indemniser sachant que les justificatifs officiels que j'ai présentés couvrent largement le montant d'achat et des travaux de maintenances? Après c'est un mode de vie et un choix personnel de dépenser modestement pour faire des économies.
Merci encore de votre soutien.
0
Les "petits boulots" doivent être déclarés. Et visiblement, on ne parle pas ici de 10 / 20€ par mois...
Vos avez mis de côté tout votre salaire, admets-on. Alors pourquoi avoir payé en liquide pour l'achat de la voiture ? Vous n'aviez qu'à faire un chèque de banque ou un virement... ?
Si vous avez payé en liquide, vous avez donc un retrait d'espèce correspondant au montant du véhicule juste avant son achat ?
Quel était le montant du véhicule ?
0
Kb08 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
18 mars 2019 à 12:49
Bonjour j'ai lu votre commentaire j'ai juste une question il vont sont remboursé ??
0