Retard paiement retraite complémentaire

Domire34 3 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 12:14 - Dernière réponse :  domire34
- 6 févr. 2018 à 15:20
Bonjour

A l'aide... quelqu'un pourrait-il m'aider ? j'ai adressé ma demande de retraite début mai 2017, CNACV : ok.
RETRAITES COMPLEMENTAIRES ARRCO et AGIRC traitées par Humanis.

Pour l'Arrcco, Humanis m'a adressé une notification provisoire le 28 juin 2017 et depuis 2 mois, je touche un montant 'provisoire' Quand j'interroge le service Clients d' Humanis pour connaître la date du traitement définitif de mon dossier, réponse : je ne sais pas, je ne sais pas...

Pour l'AGIRC... RIEN. Quand je téléphone, le service Clients d'Humanis, répond :
je ne sais pas, je ne sais pas, je ne sais pas...

La question, pourquoi la CNAV ou autorités compétentes attribuent la gestion des dossiers de retraites complémentaires à Humanis, qui manifestement, n'arrive pas à gérer. Mon mari a eu son dossier de retraites complémentaires traité par AG2R et tout c'est formidablement bien passé ???

Dans Humanis, il y a "humain" mais c'est un mot qu'il ne connaisse pas. Connaissez-vous des "ficelles" pour faire avancer ce genre de dossier ???

Merci d'avance
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bonjour,
apres le paiement provisoire il faut au moins 3 moins pour le paiement définitif, n'hésitez pas à leur telephoner et à leur envoyer des mails toutes les semaines
Domire34 3 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 13:49
Merci, je vais suivre vos conseils
Cdt
Merci car même chose pour moi depuis 3 mois à la retraite et aucun paiement de Humanis qui redemande plusieurs fois les mêmes documents déjà fournis par le Cicas et qui a supprimé le suivi de mon dossier dans mon espace personnel sur le site Web.
J'ai effectué une mise en demeure aux dirigeants de l'association sommitale de ce groupe Humanis géré en alternance par le Medef et la CFDT et Fo pour la partie retraites Arrco. Jolis partenaires a-sociaux.
Et je vais maintenant faire un référé au Tgi avec une association de défense des retraités.
domire34 > Alain - 6 févr. 2018 à 15:20
Bonjour,

J'ai également reçu les coordonnées mail d'HUMANIS et cela a fait avancer le problème.

Pour l'ARRCO, dossier traité définitivement mi-janvier 2018, avec rappel.
Pour l'ARGIC, mon dossier a été traité provisoirement, j'ai touché mon premier versement, avec rappel, mi-janvier. Dossier non définitif, car litige sur un petit nombre de points. En espérant que cela sera traité cette année...humour.
J'espère que votre cas sera résolu dans les plus brefs délais.
Cdt
GroupeHumanis 90 Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 16 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 10:15
Bonjour Alain,
Nous venons de prendre connaissance de votre message et sommes navrés de votre insatisfaction. Afin d'étudier votre dossier de retraite, nous vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale. Nous vous remercions d'avance et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis
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Bonjour,

Connaissez-vous des "ficelles" pour faire avancer ce genre de dossier ???
Jamais de combine, ni ficelle, sur un forum de droit.

Mais un lien pour joindre Humanis directement de ce forum.

http://droit-finances.commentcamarche.net/profile/user/GroupeHumanis
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Domire34 3 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 13:46
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ok, merci remplacer "ficelles" par conseils ou renseignements
cdt
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Patrick5983 1 Messages postés mercredi 13 décembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 12:44
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Bonjour
Je suis exactement dans le même cas. Dossier constitué en juin 2017 pour une retraite au 1er octobre. Paiement de la retraite ARRCO au 1er octobre par Humanis! mais pas l'AGIRC. Relance d'Humanis par téléphone fin octobre :" votre dossier est en cours de traitement, pas d'inquiétude vous recevrez le rappel".
Relance par mail le 25 octobre. Réponse le 2/11 il manque la copie de la carte vitale et l'avis d'imposition 2016 (pièces transmises au CICAS en juin 2017. Pour le CICAS toutes les pièces sont validées et le dossier clôturé) Je les renvoie à Humanis le 9 novembre. réponse d'Humanis le 15 novembre, les pièces ont été transmises à mon gestionnaire. Je relance le 1er décembre . Pas de nouvelle d'Humanis. Pourquoi l'ARRCO est payé par Humanis et pas l'AGIRC?
Humanis ne se soucie pas qu'il faille faire face aux charges qui continuent à tomber alors que les ressources ne sont pas au rendez-vous...
Je refais ce 13 décembre un nouveau mail de relance, je ne sais toujours pas quand je vais avoir mon premier paiement faute de recevoir une notification de paiement provisoire.
Bonjour,
nous sommes effectivement dans le même cas, demande de retraite faite en mai 2017, dossier déposé au CICAS en juin...Pour l'ARRCO, Humanis m'a établi en juin un calcul "provisoire", montant que j'ai commencé à toucher début novembre. En ce qui concerne l'AGIRC, rien, aucune nouvelle, aucun courrier. Humanis me répond, dossier en cours, dès que terminé vous recevrez la notification et son règlement !!!
J'ai arrêté de téléphoner car cela me m'agace fortement.
J'ai donc décidé de leur envoyer un mail de relance tous les jours, Si en janvier, rien ne se passe, j'envisage de consulter une médiateur de justice.
On est impuissant devant un tel comportement, ce manque de respect et les conséquences financières que cela peut nous engendrer. Si nous agissons de la même façon dans le non paiement de nos impôts...
C'est navrant et affigeant
Cdt
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