Indemnisation jour ferié

Hotesse251 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 11:39
Hotesse251 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 12:35
Bonjour,

Je suis hôtesse d'accueil à temps partiel 25h par semaine.
Mon employeur est une agence, moi je travaille chez un de leurs clients.

J'ai du m'absenter de mon poste le 30 et 31 octobre, le 1er novembre c’était un jour férié donc on a pas travaillé, le 2 novembre j’étais à mon poste.

Sur ma fiche de paie de novembre c'est marqué absence jour férié non travaillé.
Mon salaire est mensualisé et ce jour férié est donc retenu de ma fiche de paie et pas rémunéré.

Je pose la question à mon employeur qui me répond: " Le jour férié était le 01/11. Vous étiez absente les 30 et 31 octobre. Pour que le jour férié soit indemnisé il faut que le jour qui précède ou qui suit soit un jour de travail effectif. Étant absente le 31 octobre, le jour férié n’étant donc pas entre 2 jours de travail effectif ne peut être indemnisé. C’est pour cela qu’il apparait comment « absence jour férié non travaillé ». (cf bulletin de salaire d’octobre et novembre)"

Est-ce que c'est légitime de ne me pas indemniser ce jour férié?

Je vais subir le même traitement en décembre car n'ayant pas le droit, selon leur procedure, de poser des congés payés avant juin 2018 (même si le site sur lequel je travaille sera fermé du 26 au 29 et même si j'ai déjà cumulé 11 jours de congés), je vais être en absence autorisée et le lundi 25 ne sera pas indemnisé car le mardi 26 je serais absente.

Merci à qui pourra me répondre ou m'indiquer un syndicat auquel je pourrais poser ce genre de questions.

Je suis étrangère et je suis un peu perdue face à ce genre de soucis.

Merci d'avance,

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
7 déc. 2017 à 12:27
bjr si vous etes absente la veille ou le lendemain (il y a le ou n'oubliez pas) votre jour férié ne sera pas payé
0
Hotesse251 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 12:35
Bonjour,

merci beaucoup de votre réponse.

Cela même s'il s'agit une absence justifiée/autorisée?

Vous savez ou je pourrais trouver le texte ou la loi qui explique tout ça?

Merci d'avance,
0