Je me suis faite avoir, j'ai acheté un téléphone volé...

Résolu
Keiska Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 11:25
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 8 déc. 2017 à 10:27
Bonjour,
Je vous explique ma situation...
J'ai voulue acheter un iPhone sur leboncoin (avec remise en main propre).
Le prix était correct (déjà la j'aurais du me méfier je sais...), le gars parlait correctement et j'y suis allée avec un copain ingénieur pour être sur que l'on me roule pas.
On s'échange 2/3 sms, on convient par téléphone du lieu de rdv (gare de lyon) et on fait la remise en main propre (460 euros).
Cependant, le téléphone est cleen, avec facture qui correspond, le mec parle correctement sauf que le téléphone est bloqué...
Le mec nous dit qu'il est bloqué de son ancien opérateur SFR et qu'il nous fait un prix de 440 a la place de 460 (donc moins 20 euros) pour aller nous même le desimloquer.
Ok super, le lendemain je pars a une sorte de taxiphone pour le débloquer et le surprise on me dit qu'il est bloqué chez un opérateur au états unis, que le portable n'a pas fini d'être payé et qu'il a été signalisé perdu ou volé...
On appelle Apple pour vérifier la facture et comprendre ce qu'il se passe et réponse : il s'agit d'une fausse facture !
Je tente de rappeler le mec et le numéro était un faux acheter dans un tabac donc aucun moyen de le retrouver, son annonce est supprimé et j'ai 0 nouvelle !
Je me retrouve avec un téléphone surement volé dans les mains, avec 440 euros perdu !