Validité d'un refus d'héritage sur papier libre [Résolu]

sashathomas 9 Messages postés mercredi 12 mars 2014Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 11:17 - Dernière réponse :  sashathomas
- 7 déc. 2017 à 11:38
Bonjour,
Je voudrais savoir si ma nièce qui a sur papier libre refusé l'héritage de mon frère décédé et donc refusé aussi de prendre en charge l'enterrement, peut aujourd'hui prétendre à l'héritage de ma mère donc sa grand mère maternelle.
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
condorcet 24742 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 20 février 2018 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 11:29
0
Utile
peut aujourd'hui prétendre à l'héritage de ma mère donc sa grand mère maternelle.
Réponse affirmative.
Une renonciation concerne la succession d'une personne déterminée.
Par exemple, le fils peut renoncer à celle de son père il sera toujours l'héritier de sa grand-mère paternelle par la suite, si bien sûr le fils est décédé avant sa mère.

Cependant si cette nièce est la fille de votre frère, même si elle a renoncé à la succession de son père, les frais funéraires restent malgré tout à sa charge, ou, plus précisément, aux héritiers du défunt.
Commenter la réponse de condorcet
sashathomas - 7 déc. 2017 à 11:38
0
Utile
merci de votre réponse
Commenter la réponse de sashathomas
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une