Déclaration globale

laurence - 7 déc. 2017 à 11:01
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 7 déc. 2017 à 21:47
Bonjour,
Mon fils vie chez moi et j ai découvert qu il n a jamais fait de déclaration d impots il a 30 ans , qu elle sont les démarches et que risque t il, et sur combien d année les impots peuvent remontées

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 7 déc. 2017 à 21:47
Bonjour

J'ai découvert qu il n a jamais fait de déclaration 

Comment l'avez vous su ?

qu elle sont les démarches 

Comme il est majeur, il depose comme un grand garçon ses declarations

que risque t il, 

S'il depose : avoir un avis d'imposition tardif.
Si non imposable : avoir quelques aides sociales.
Si imposable : avoir son avis d'imposition avec 10 % en +

S'il ne depose pas : avoir une taxation d'office avec 10 % en + et évalué eventuellement pour un montant superieur à la réalité.
En taxation d'office, la charge de la preuve reviendrait à votre fils.
Il devrait donc demontrer que la supposée somme mal évaluée est erronée ( le pourrait il ? Il devra apporter tous les relevés bancaires)
Si non demontré, et non paiement, il risque des saisies sur salaires, assedic ...
Si saisie sur compte bancaire, la banque prendra au passage 100/150 € pour elle.

Les impots peuvent encore revenir sur 2014 puis 2015 et 2016.

S'il avait peu de revenu les annees precedentes, il a peut etre perdu beaucoup d'argent ( des milliers d'€) que lui aurait versé le service des impots s'il avait déposé ses declarations de revenus.
0