Marre de BUT !

BajoMagouile Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 16:14
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 6 déc. 2017 à 16:41
Bonjour,

Je cherche à avoir des réponses et surtout des excuses de la part de BUT qui ne répond pas, et continue à se moquer de mon ami et moi !

Mon ami est allé acheté en magasin (boulevard Sébastopol à Paris) un matelas et un sommier le samedi 4 novembre, qui devait être livré le mercredi 15 novembre dans l'après-midi . Après 8h d'attente et deux appels au SAV (qui nous assure que la livraison va bien avoir lieu) nous n'avons toujours rien reçu, sans aucune nouvelle du livreur contrairement à ce qui était annoncé par le vendeur. Mon ami a donc rappelé le SAV, le jeudi 16 novembre afin de convenir une autre date de rendez-vous, qui était finalement prévue le vendredi 17 novembre entre 15h et 17h. Le livreur a appelé mon ami à 13h pour savoir si nous étions chez nous, or le rendez-vous était à partir de 15h... Il est finalement passé à 17h15... Mais la couleur du sommier n'était pas la bonne, et le matelas était abîmé !! Lorsque je me suis plainte du délai de livraison, il nous a (à mon ami et moi) dit que nous n'avons pas répondu à ses appels mercredi et jeudi, or ce sont des appels inexistants ! Il n'a pas voulu reprendre la marchandise, et est parti sans respect de notre appartement, en disant que son camion était mal garé !
Mon ami a du, encore une fois, rappeler le SAV, avec qui une autre date a été convenue, c'est-à-dire aujourd'hui, le 20 novembre. Le livreur n'est pas venu... Il a déclaré au SAV que nous préférions le mercredi 22...
Nous avons donc eu ENCORE une autre date de rendez-vous, à cause d'un livreur incompétent !

J'ai par la suite envoyé un message au Service Relation Client, qui m'a d'abord répondu en m'appelant "Monsieur" (alors que je suis une femme), ensuite en m'écrivant seulement "Nous avons bien reçu votre demande, il faut contacter directement l'accueil du magasin pour avoir d'amples renseignements . Le planning est géré par l'accueil.", ce qui ne m'apporte rien ! Mon ami a déjà fait moult appels au SAV pour avoir des renseignements !
De plus, le livreur (le même que les précédents jours) est venu aujourd'hui pour échanger le matelas abîmé et le sommier de la mauvaise couleur. Le nouveau matelas est correct, mais le sommier de la bonne couleur était abîmé (le livreur nous avait tout de même prévenu) ! Et c'était le dernier du stock du magasin Paris Sébastopol...

La livraison du sommier était de nouveau programmée, et était prévue aujourd'hui. Mais encore un échec ! Le sommier n'était a priori pas dans les stocks... et la livraison est de nouveau reportée à demain (c'est mon ami qui s'occupe de tout ça. De mon côté, je souhaitais annuler ce sommier et plus rien acheter chez eux !).

C'est fatiguant, et ces multiples rendez-vous nous gâchent des après-midi et des soirées...

Comment faire pour avoir des réponses, pour que BUT nous excuse de tous ces dérangements ?!

Merci d'avance pour votre aide...

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
6 déc. 2017 à 16:41
Bonjour,

Le GROS problème est que But sous-traite les livraisons et les montages à des livreurs indépendants, inutile de vous dire qu'ils sont payés au minimum et doivent assurer tous leurs frais.
Ces livreurs/monteurs tentent donc d'optimiser leurs livraisons pour limiter leurs kilomètrage qui est entièrement à leurs frais (camion, carburant, assurance, ect...).

Et cela donne tous les problèmes que vous évoquez.

Adressez à But une LRAR en leur fixant une date butoir de livraison et sinon demandez l'annulation de la commande (mais là se prépare une autre partie de plaisir....)

Moralité : si la marchandise que vous voulez n'est pas en stock magasin, laisssez tomber !
Quand ils en auront marre de rater des ventes, ils corrigeront (on peut rêver...) le tir.
1