Cotisation foncière des entreprises (CFE )

Chataint Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 15:26
 YVOTHEMAR - 6 déc. 2017 à 16:14
Bonjour ,

Je me présente Chatain Thomas , auto entrepreneur

je ne sais pas si je poste dans le bon onglet :/

je suis perplexe face a la cotisation foncière que j'ai reçu et dons je dois m'acquitter avant le 15/12/2017 , en effet on me demande de m'acquitter de 436 euros de taxe foncière , or je ne dispose d'aucun local pour mon "entreprise" , l'adresse de mon entreprise étant l'adresse de chez mon père ( la ou je vie ) .
la ou je suis perplexe , c'est que mon père paye déjà une cotisation foncière pour se lieux , et en plus mon père dispose déjà d'une SARL , qui elle aussi paye une taxe foncière ... donc voila mes questions :

-est ce normal que je doive payer une cotisation frontière aussi cher ( augmentation de 318 % par rapport a l'année dernière ) alors que je ne dispose pas de locaux pour mon entreprise (je suis artisan ) ?

-et si oui ,est ce normal que l'ont doivent payer 3 taxes frontière pour un seul et même terrain ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse

Amicalement

Chatain Thomas

1 réponse

Bonjour.
Il y a une dizaine d'années, la taxe professionnelle a été remplacée par la CFE tout au moins dans les petites entreprises. Cherchez sur votre document fiscal les bases de calculs de cette taxe.
La chambre des métiers ou la chambre de commerce, suivant, pourraient également vous renseigner.
.
Cordialement.
1