Dédommagement poste

Mallo.D 5 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 15:15 - Dernière réponse : relou 4973 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 25 février 2018 Dernière intervention
- 7 déc. 2017 à 09:41
Bonjour,
J'attendais un colis dont j'avais le suivi, le jeudi 23 Novembre, il est indiqué comme posté dans ma boîte aux lettres, cependant, je n'avais rien, j'ai donc attendu le lendemain (je sais que ça peut arriver un retard d'une journée), et rien non plus. J'ai donc appelé le service client de la poste, j'ai ouvert un dossier de réclamation et j'ai signalé à l'expéditeur la situation, et a également fait une réclamation de son côté. Le lundi, la factrice sonne chez moi, elle me dit avoir posé le colis dans la mauvaise boîte aux lettres (quelle mémoire après toutes ces tournées), je vais donc voir ma voisine, qui me dit qu'elle n'a pas eu de colis. Je rappelle donc le service client pour leur faire savoir l'erreur de la factrice, et là, j'apprends que mon dossier est clôturé. J'ouvre donc un autre dossier de réclamation, mon expéditeur rappelle donc le service client, qui lui certifie qu'un remboursement lui sera envoyé de la valeur exacte du colis. Cependant, hier, elle reçoit un courrier comme quoi la Poste s'excuse mais qu'aucun dédommagement sera fait parce que le colissimo n'était pas assuré... Que dois-je faire pour remédier à ça ? Quels sont mes droits exacts sachant que c'est entièrement la faute de la poste si je n'ai pas reçu mon colis ?
Merci d'avance pour vos réponses
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8 réponses

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relou 4973 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 25 février 2018 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 15:24
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Utile
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BONJOUR
c'est à l'expéditeur de réclamer auprès de la Poste car c'est lui le client .Après vu que le colis est déclaré distribué l’expéditeur vous croit ou non et vous envoie un autre colis ou pas .
Si la factrice reconnait par écrit sa faute alors la Poste est responsable et doit indemniser l'expéditeur.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Mallo.D 5 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 19:24
Ma voisine était témoin lorsque la factrice a dit s'être trompée de boîte aux lettres, d'ailleurs, c'est dans la boîte aux lettres de cette dernière qu'elle dit avoir déposé le colis. Puis-je faire quelque chose avec cela ?
relou 4973 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 25 février 2018 Dernière intervention > Mallo.D 5 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 19:49
votre factrice doit reconnaitre par écrit n'avoir pas déposé le colis chez vous mais chez votre voisine ce qui incriminera cette dernière en la désignant comme voleuse puisqu'elle dit ne pas l'avoir reçu .N’espérez donc rien de la voisine ,ni de la factrice qui ne va pas avouer devant ses supérieurs une erreur de sa part .
d'autre part en tant que destinataire la Poste ne vous connait pas comme client ,c'est à l'expéditeur de faire les démarches sans aucun espoir de résultat vu le contexte.
Mallo.D 5 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 20:04
L'expéditeur a déjà fait les démarches, la Poste lui a dit qu'elle serait indemnisée de la valeur exacte du colis. Elle envoyait la preuve de mon paiement, la Poste lui a dit qu'elle recevrait un chèque du montant, et hier elle a reçu un courrier de la Poste comme quoi,en gros, ils s'excusaient mais que "c'était comme ça"
Mallo.D 5 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 20:12
Et je tiens à dire que le colis est à présent signalé perdu, et plus livré...
relou 4973 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 25 février 2018 Dernière intervention > Mallo.D 5 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 09:41
si le colis est déclaré perdu par la Poste l'expéditeur obtiendra un dédommagement ( 23 euros par kg )s'il s'agit d'un colissimo sans assurance supplémentaire souscrite lors d e l'envoi.
quant à vous vous pourrez alors demander à votre expéditeur de vous rembourser .
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