Dossier de surendettement effacement de dettes

Sarahdu09 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 15:00
 lila - 7 nov. 2018 à 22:52
Bonjour,
Nous avons fait un dossier de surendettement car nous devions 9000€ à notre ancien propriétaire. J’ai monter le dossier avec une assistante sociale. Elle m’avait conseiller de mettre tout ce qui crédit, trop perçu.. ect..
Peu de temps après nous avons eu une réponse positive de la part de la banque de France disant que il aller procéder à l’effacement de notre dette. Le juge à étudier notre dossier et à accepter l’effacement de la dette car avec nos petits revenus il était impossible pour nous de rembourser.
Aujourd’hui je reçois un courrier du tribunal disant qu’on doit ce rendre au tribunal en janvier 2018 car le propriétaire a contester leur réponse.
J’aurais voulus savoir comment sa va ce passer? Que va t’il nous arriver? Est ce que sa vous ait déjà arriver ? Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne après-midi

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
6 déc. 2017 à 15:06
Bonjour,

Cela m'est déjà arrivé mais c'est moi qui ai contesté la décision de la banque de France.
Vous allez être reçus par le juge en même temps que votre propriétaire qui exposera pourquoi il conteste la décision, il avancera ses arguments et a vous de vous défendre.

Pour ma part, le juge a refusé l'effacement des dettes.
0
Sarahdu09 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
6 déc. 2017 à 18:51
D’accord. Je vous remercie pour votre réponse. J’ai tellement peur que je ne sais même pas si je vais arriver à me défendre..
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
7 déc. 2017 à 14:58
Ma locataire était de très mauvaise foi.Elle avait déposé un dossier qui avait été accepté, puis elle a refait des crédits et des chèques impayés alors qu'elle bénéficiait déjà d'un plan de surendettement.Elle a redéposé un dossier et la BDF avait fait un effacement des dettes.Nous avons fait 8h de route, et quand le juge a compris ce qui se passait il a refusé l'effacement.
0
Sarahdu09 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 16:22
Ah d’acxord. Je comprends pourquoi vous vous êtes déplacer. Elle avait rien compris enfet... quand on fait un dossier de surendettement c’est pour s’en sortir financièrement par la suite et non refaire des crédits ou autre par la suite. Elle ce l’ai chercher ... Moi en tout cas je reconnais mes erreurs et pour rien au monde je recommencerais. Depuis que on a fait le dossier, on paye nos factures comme il le faut, nos loyers sont à jours..
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
7 déc. 2017 à 21:07
Si vous êtes de bonne foi, il faut y aller et vous expliquer avec le juge et défendre votre dossier
0
Sarahdu09 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 21:36
Oui j’ai une aide sociale qui vient à la maison 2 fois par mois et aujourd’hui elle est venu. Elle m’a dit de tout raconter. Les démarches, le pourquoi du comment on n’a pas pu payer le loyer
0