Garage cassé

TyphaineB Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 12:15
 Gaston - 6 déc. 2017 à 13:27
Bonjour,
Je suis locataire HLM et j'ai choisi également une place de parking à 30€/ mois. Depuis 2 mois j'ai changé pour un garage fermé car je viens d'acheter un scooter. Je paye se garage 50€/mois soit 20€ de plus. Seulement dès le 2e jour je n'ai pu ouvrir cette porte qui était cassée. J'ai fait intervenir les gens de l'atelier, non sans mal pour le réparer. Ils ont tout démonté et m'ont dit qu'ils viendraient réparer lorsque la nouvelle pièce serait commandée. C'était donc il y a 2 mois et personne n'a commandé cette serrure. De plus des gens viennent faire faire leur besoins à leurs chiens dedans! Pouvez vous me dire s'il existe un texte de loi pour me protéger et me faire rembourser mes loyers alors que je n'ai pas la jouissance de celui-ci? Car je vais en avoir besoin pour écrire au directeur. Je ne sais plus quoi faire car les HLM se fichent de mon cas. Merci pour votre réponse.

Typhaine B

1 réponse

Bonjour
Sois la serrure de votre box était vétuste
Cela incombe au bailleur
Sois cela es du a une mauvaise manipulation
Cela incombe au locataire
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697
Ce que je vous conseillerais serais de changé le barillet a vos frais vous perdrez moins de temps et stockez le barillet si on vous demande la serrure d'origine
1