Téléphonie

CELINESYLV Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 12:01
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 déc. 2017 à 09:58
Bonjour,

J'ai acheté un téléphone portable à mon fils (le 25 aout 2017) chez cash express (iphone 6 plus)
J'ai pris en plus l'assurance qui couvre 1 an de garanti
Début décembre il casse son écran et on va dans ce magasin car la batterie avait un problème et en même temps faire un devis pour changer l’écran.
Suite à cela nous changeons l’écran à nos frais (normal) et ils s’aperçoivent qu'il a bien un problème de charge donc nous change la batterie.
10 jours passent et le téléphone a un faux contacte, il s'allume et s’éteint tout les 2 minutes.
Je retourne donc dans le magasin pour leur dire et la me dise qu'il ne peuvent rien faire car comme le téléphone est déjà tombé le problème vient sans doute de ça donc ils me disent que tout sera a ma charge si je leur donne en réparation.
Je ne suis pas malhonnête mais avant qu'ils changent l’écran et la batterie il ne s'éteignait pas tout les deux minutes...
Que dois-je faire?
Laissez tomber?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
Modifié le 6 déc. 2017 à 15:57
Bonjour

A tout hasard tente d'activer la Garantie Légale de Conformité..

Code Conso L217-4 à L217-14.

Mais ce genre de 'boutique' n'est pas du genre 'souple'..

Au fait la pseudo 'garantie' souscrite couvre t'elle ce genre de défaut?

A+
1
CELINESYLV Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 09:46
Bonjour,

Je suis allée le faire expertisé...(pas chez apple mais dans une petite boutique)
La personne m'a dit qu'il allait le tester et peut être suite a cela j'aurais plus d’élément pour retourner chez cash express et leur dire ce qu'un autre expert m'a dit?
Qu'en pensez vous?
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
Modifié le 8 déc. 2017 à 10:06
Re:

Le problème est que Cash Express (Et autres 'boutiques du même genre..) ne veulent pas s'enquiquiner avec les réclamations des clients..

Il faut tenter de les contraindre. La panne n'ayant - à priori- aucun lien avec l'écran cassé utilise les dispositions de la GLC (A lire!!) pour réclamer le remplacement.. Faire par LRAR.

Au bout de 30 jours sans solution tu as droit au remboursement (C.Conso L217-10)..

La durée de présomption de défaut (non encore révélé..) présent lors de la vente est de 6 mois pour de l'occasion (Cf. C.C L217-7). Bien invoquer un 'défaut de conformité' dans la LRAR..

A+
0