Mes grand parents ne veulent rien nous donner

Melxmel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 11:57
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 6 déc. 2017 à 12:44
Bonjour,

Mon père est décédé courant avril dernier, nous avions pas eu contact depuis 14 ans. il était propriétaire de deux bien immobiliers, et une ferme .

La deuxième maison étant déjà loué. Mais ma grand-mère maternelle touche le loyer et ne veut rien nous donner. Comment je peux faire ? Sachant que même de son vivant, c'est elle qui percevait le loyer.


Merci pour votre aide !

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 6 déc. 2017 à 12:48
bonjour
Vous avez forcement désigné un notaire pour les formalité à la mort de votre père. Il est la pour répondre à vos question

a part cela on devine que les biens immo proviennent à l'origine des grand parents qui avaient fait certainement une donation de la seule une propriété à votre père.
vous n'avez hérité que de la nue propriété !!!!
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
6 déc. 2017 à 12:44
il était propriétaire de deux bien immobiliers, et une ferme .
Comment les avait-il acquis ?
Il les avait achetés à l'aide de ses fonds personnels ?
Lui avaient-ils été donnés ? Quand ? Comment ? Par qui ?

La deuxième maison étant déjà loué. Mais ma grand-mère maternelle touche le loyer
Pourquoi ?
Vous vous posez la question ? Il vous faudrait connaître la situation juridique de cette maison.

et ne veut rien nous donner.
Demandez-lui pour quelles raisons ?

Comment je peux faire ?
Lorsque vous aurez répondu aux questions ci-dessus, il sera (peut-être) possible de connaître qui est propriétaire de quoi, qui est usufruitier de quoi, comment vous en êtes arrivé à cette situation.
0