Formalités pour une mauricienne de venir en france

badinos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 10:59
badinos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 12:30
Bonjour madame, monsieur,
Par ce présent écris, je vous demande les démarches nécessaires pour que ma futur compagne doit effectuée pour venir en France en etant Mauricienne.
Doit elle avoir un visa ? si oui lequel ?.pour une durée de 60 jours.elle a un passeport normal.Un billet aller retour sachant que lorsque elle arrivera nous allons nous marié ?..Doit elle avoir un justificatif d'avoir assez d'argent sur elle si oui quelles sommes... ou avec une carte visa cela suffit il ? Dois je lui remettre une attestation d'acceuil ? puis je lui remettre un contrat assurance voyage couverture minimale 30000 euros par mon assurance personnelle ? et enfin une fois marié en France..aura elle droit à une carte de séjour ou un autre document lui permettant de résider en France ?
En attendant vos réponses , recevez, madame, monsieur mes sincères salutations distinguées.

2 réponses

Bonjour

La carte de séjour n'est jamais délivrée à l'issue du mariage en France, si elle n'a pas demandé au préalable, un visa court séjour en vue du mariage avec un français (toutes les conditions Schengen argent, assurance, attestation accueil résa avion aux dates correspondantes)
A cette occasion, avant la publication des bans (prévir une marge de réponse), vous pouvez être entendus tous les deux, l'un par le consulat, l'autre par la mairie.

Si elle vient en touriste,une fois mariée, elle devra faire transcrire son mariage avant de rentrer demander un visa de conjoint de français au consulat de France,. Le consulat peut après le mariage trainer la patte si elle n'a pas été en mesure de vérifier avant 1/ qu'elle n'est pas bigame (cas fréquent) et 2/ que le mariage n'est pas un mariage gris, uniquement à but migratoire (couple avec grand différence d'a^ge, couple qui ne s'est jamais vu).
Cdt
2
badinos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 12:30
Differene d'age il y a ...mais j'ai vécu chez ses parents...et le maire de ma ville accepte l'hebergement et il y a l'ambassade de maurice a paris je me trompes ?? merci et le visa court est en cours Schengen
0