Surendettement, que faire ?

juliensheamus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - Modifié le 6 déc. 2017 à 09:30
juliensheamus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 07:50
bonjour voila je m appelle julien j'ai 34ans j ai un cdi plein temps chez carrefour que je risque de ne pas pouvoir garder vu que je suis convoque par la direction et je ne suis pas sur de pouvoir le garder pour non respect des horaires sachant que je ne suis pas véhicule et que je bosse de nuit donc j arrive a mon travail trop tôt. la ou je suis perdu je me retrouve avec plus de 40000 euros de dettes (presque 27000 que j ai fais y a quelques années en arrière il y a 5ou6ans quand j étais en suisse) et vu qu entre temps je suis revenu en France je n ai pas u e rebroussé vu que je n avais pas de travail pendant un moment ensuite j ai eu le ras mais j ai eu un surplus que je dois rembourse(pus de8000euros) u je leur ai écris pr trouver une solution pour les rebrousser ou je n ai eu aucune réponse j ai presque 4000euros que je dois a la sncf pour des amendes nn paye du a l époque ou j'ai été financièrement dans la misère ou j ai sais sur salaire et j ai d autre créances je suis perdu je vais faire n dossier de surendettement mais bon comment sa se passe pour moi?en plus j ai un gros défaut j ai du mal a gérer mon compte en banque(dépensier....j ai honte)je suis perdu je suis dépasser par mes créanciers etc que dois je faire?la banque de France peut elle m aider ou autre? au secours///

1 réponse

Bonjour,

Déposez un dossier de surendettement à la Banque de France, vous pourrez respirer..
0
juliensheamus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
6 déc. 2017 à 11:57
merci de votre réponse juste que j ai peur que mon dossier soit refuse car a cote je suis depensier(et j ai préfère faire des courses pour aider de la famille etc) j ai juste peur aussi que sa joue en ma défaveur au niveau de la banque de France...
0
Komar > juliensheamus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
6 déc. 2017 à 12:03
Bonjour,

"j ai préfère faire des courses pour aider de la famille " Il va bien entendu falloir vous prendre en main ! Avant "d'aider de la famille", vous ne pensez pas qu'il est temps de vous aider vous même ? De respecter vos horaires de travail pour le garder ? De revendre des objets si vous êtes dépensier, afin de solder une partie de la dette ?

Si votre dossier est recevable à la banque de France, ne pensez pas qu'on vous remet les clés de votre compte en banque en vous disant "c'est bon, les dettes sont soldés, vous pouvez continuer à faire n'importe quoi". Il faut bien entendu commencer par votre prendre en main !
0
juliensheamus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 > Komar
7 déc. 2017 à 07:50
je ne peux pas vendre d objets vu que je suis chez de la famille j ai rien a moi mais après c est vrai que vous avez raison mais j ai toujours eu la main sur le coeur j ai préfère aider les autres que m aider moi même voila
0
juliensheamus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 07:48
oui c est normal et j en suis conscient et vous avez raison et merci d être la pour me répondre et me conseiller et d être honnête j apprécie
0