Contrat de travail a durée indeterminé toujours pas signé

juju34z Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 5 déc. 2017 à 23:45
 Any--Ly - 7 déc. 2017 à 08:32
Bonjour,

Je vous explique mon problème, après une période de CDD temps plein depuis le mois de février 2017 jusqu'au 1 novembre 2017 mon employeur m'annonce que je suis embauché en CDI temps partiel, mais a ce jour je n'ai toujours pas signé de contrat (5 décembre 2017), je ne suis pas sur d'être d'accord avec tout les termes du contrat et surtout je vient d'être contacté par une autre entreprise pour un emploi mieux rémunéré et plus proche de chez moi.

Ma première question est que ce passe t'il si je ne suis pas d'accord avec les termes du contrat et que je refuse de le signé ?

et ma deuxième question est qu'en est il de ma prime de précarité qui m'est due du fait de la non similitude des deux contrats (source inspection du travail)

Merci beaucoup pour les réponses

2 réponses

sans contrat vous êtes en cdi à temps complet sans période d'essai.

(même à temps partiel vous n'auriez pas eu de période d'essai)...

si vous voulez partir il va falloir démissionner et respecter le préavis (sauf dispense de l'employeur)

voir avec lui ...
1
bonjour,

merci de votre réponse aujourd'hui j'ai rencontré un delegué syndical qui ma effectivement dit que tant que le contrat n'est pas signé je suis toujours en droit de ne pas le signé si par exemple les termes ne me convienne pas et que du coup cela rendrais le cdi caduque, reste a voir si l'employeur est d'accord de négocié les termes ou non mais cela devient sa responsabilité et si je décide de partir il n'y a plus de preavis visiblement a confirmé auprès de l'inspection du travail
0
tenez nous au courant de la réponse de l'inspection ..

car j'ai toujours cru qu'il fallait faire un préavis en cas de démission sans contrat..!
0