Obligations des descendants collatéraux

Résolu
fauva Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 5 déc. 2017 à 22:17
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2017 à 23:24
Bonsoir
Mon oncle de 92 ans se trouve en EHPAD et a un patrimoine important donc n'a pas besoin d'être financièrement. Il est veuf sans enfant.
Par contre il agit très mal envers sa soeur (donc ma mère) et moi-même (sa nièce). Nous sommes des descendants collatéraux.
Nous ne voulons plus avoir de contact avec lui, même lorsqu'il décèdera c'est-à-dire ne pas organiser ses obsèques étant donné que nous comptons refuser l'héritage. Avons nous le droit de ne pas s'occuper de ses obsèques ? Il faut savoir qu'il n'a rien fait pour ses obsèques car il nous a dit qu'il s'en moquera il sera mort.
Je vous remercie beaucoup de votre réponse.
Très cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 déc. 2017 à 23:24
Bonjour
'Nous sommes des descendants collatéraux'
Vous êtes des collatéraux, mais pas des descendants, fort heureusement pour vous...

... car pour cette raison vous échappez à toute obligation alimentaire envers votre oncle.

Par contre s'il laisse une succession importante à votre mère après déduction des frais d'obsèques, il serait raisonnable de réfléchir calmement avant d'y renoncer.
1