Menace du fils d'une voisine pour m'obliger à nettoyer le palie

petitefeline - 5 déc. 2017 à 20:49
Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 6 déc. 2017 à 16:42
Bonjour,
Des déjections animals sont retrouvés régulièrement sur le palier.Le fils de ma voisine m'a obligé à nettoyer en me menaçant de me frapper.(Le nettoyage du palier est à faire chacun son tour selon un calendrier c'était à sa mère de le faire)Cet homme ne réside pas dans l'immeuble.J'ai moi-même un chien et depuis plusieurs semaines sa mère et son amie me harcèlent en disant qu'il y a des odeurs d'animaux devant ma porte.J'ai fais venir par trois fois le régisseur d'immeuble qui n'a rien constaté.jJ'ai déja déposé une plainte le 27/11/2017 contre cette voisine et une de ses amies qui ma mis une claque.Puis-je déposer une plainte pour menace contre le fils de ma voisine et dois-je prendre un avocat ?

4 réponses

Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 293
6 déc. 2017 à 16:42
Bonjour,

Evidemment que vous pouvez déposer une plainte. Peu importe que vous connaissiez les nom des personnes qui vous agressent: donnez le maximum de détails aux policiers. Et retourner les voir chaque fois que vous êtes victime d'un nouveau fait de menace ou de violences, pour les faire réagir. Si cela ne suffit pas, vous pourrez écrire directement au procureur de la République.

Misha-d'ok, je m'étonne que vous focalisiez votre réponse sur les déjections canines alors que la rédactrice se plaint d'être victime de violences physiques répétées et de menaces pour la contraindre à des travaux.
3
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
5 déc. 2017 à 21:26
bonsoir si il y a eu claque bien sur qu'il faut que vous portiez plainte surtout si des menaces perdurent
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
5 déc. 2017 à 21:46
report de message

Bonjour,
J'ai déposé une plainte pour une gifle que j'ai reçue par une locatrice de mon immeuble.
Depuis la fin mai j'occupe un logement en location dans cet immeuble.Depuis le départ ma voisine d'en face m'a prévenu qu'elle n'aimait pas les animaux et en particulier les chats:j'en possède trois et un vieux york de 17 ans.Tous les jours elle sonne à ma porte pour se plaindre d'odeurs émanant de mon appartement.Par trois fois le régisseur d'immeubles est venu pour constater ces odeurs mais bien sur il n'a rien constaté.le 27 novembre, la voisine d'en face et deux de ses amies sont venues à mon appartement: elles hurlaient et voulaient que je nettoie le couloir pour des traces blanches sur le sol dans le couloir.J'avais donner un coup de serpillière trempée dans de l'eau javéllisée.
Comme je ne voulais pas le faire une des trois à jeté un seau d'eau et m'a redemandé de nettoyer.Comme je ne voulais pas céder une des trois m'a giflée.J'ai appelé ma fille qui a prevenu mon médecin car j'était en dépression.Avec le certificat médical je suis allée au commissariat de police qui a pris ma plainte mais en me précisant qu'il ne pensait pas qu'il y aurait une suite.J'ai donné une photocopie de ma plainte au régisseur d'immeuble. Ce matin on frappe comme un malade à ma porte ,j'ouvre et là il y avait le fils de ma voisine d'en face (Il n'habite pas l'immeuble). Il y avait encore des déjections de chien sur le palier.Mon chien n'était pas encore sorti et les déjections ne pouvaient être celles de mon petit york:un berger allemand possible mais mon petit chien impossible.Il m'a ordonné de nettoyer en me menaçant de me frapper.Je vis seule et j'ai des gros problèmes de santé:je l'ai donc fait.J'aimerai savoir si je peux encore déposer plainte sur lui tout en ne sachant pas son nom mais je sais qu'il est le fils de ma voisine d'en face.
0
Bonjour,

Si votre chien fait des déjections sur le palier, c'est à vous de faire le nettoyage.
Trop facile votre argument :Le nettoyage du palier est à faire chacun son tour selon un calendrier c'était à sa mère de le faire
-3
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
5 déc. 2017 à 21:11
coucou Misha,

ce ne sont peut-être pas les crottes de son chien.... ?
Elle a dit "des déjections..." : je comprends que ON pose ces crottes de chien devant son palier pour pouvoir l'accuser et avoir de quoi râler contre elle...

cdt.
0
petitefeline > djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
5 déc. 2017 à 21:44
vous avez raison ce ne sont pas les déjections de mon chien : je le porte dès que je sors de l'appartement. elles sont apportées par une personne malveillante pour créer le doute dans les esprits des autres locataires.
0
petitefeline Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
5 déc. 2017 à 21:51
Ce ne sont pas les déjections de mon chien. Quand je sors de mon appartement je garde mon chien dans les bras jusqu'au moment où nous sortons de l'immeuble.
0