Pb conges parental

Nicox17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 5 déc. 2017 à 16:40
 Ah bon - 5 déc. 2017 à 20:56
Bonjour,
Je suis en congés parental d éducation depuis la naissance de mon fils le 01 octobre 2015.A l’époque j'ai signé avec mon employeur et la CAF une reprise du travaille pour le 01 octobre 2018.Or depuis octobre 2017 je ne recois plus les aides et a la caf personne peut me renseigner et un conseiller technicien doit m'appeler..j'ai peu d 'espoir.
Le comptable de mon employeur lui est formel,les nouvelles loi mise en vigeur en 2017 ne sont pas rétroactive et donc j'ai bien mon conges jusqu en 2018.QQ peut il me renseigner ?
Merci

1 réponse

Bonjour,

Êtes vous toujours avec le 2eme parent de l'enfant en question ou esque vous êtes parent isolé? Ceci est votre premier enfant ou 2eme ou 3eme, etc?

La législation pour le congé parental et la suivante:

Pour un couple à 2 enfants ou plus, 24 mois de congé parental pour chaques parents dans la limite des 3 ans de l'enfant. La nouvelle réforme est appliqué depuis le 01 janvier 2015. Vous dépendez donc de cette nouvelle réforme.

Pour un parent isolé avec 2 enfants ou plus, congé parental jusqu'au 3 ans de l'enfant.

Pour un couple avec 1 seul enfant, 6 mois de congé parental pour chaques parents, dans la limite des 1 an de l'enfant.

Pour un parent isolé avec 1 enfant, vous pouvez prendre votre congé jusqu'au 1 an de l'enfant.

Attention: pour 2 enfants ou plus, les congés maternités où paternités son pris en compte dans le compteur de 24 mois.

Dans votre cas j'imagine donc que vous êtes en couple avec 2 enfants ou plus. Donc 24 mois de congé parental maximum pour chaques parents dans la limite des 3 ans de l'enfant. Enfant née le 01/10/2015 fin de l'indemnisation de la CAF octobre 2017 (24 mois). Le compte est bon.

Cordialement.
1