N'apparaissant,pas sur le bail,elle m'a jeté a la rue.

joss - Modifié le 5 déc. 2017 à 15:07
 Joss - 5 déc. 2017 à 19:34
Bonjour,
Depuis plusieurs mois ,je réclamais une régularisation de notre situation
Après avoir demandé a ce qu'elle me prouve,que ses propres enfants ,salariés tous les deux,et logeant a la même adresse,participaient à la vie commune.Je suis parti le matin travaillé,et, en rentant le soir les serrures avaient tout simplement été changées.
N'apparraissant,pas sur le bail,paraitrait que ,je n'ai aucun droit.
comment peut-on traiter,quelqu'un,de la sorte,pire que si,j'étais un animal.Je précise que jamais ,il n'y a eu de violence.
Je tiens à dire qu'en guise de pension ,je payais,prés de 600 euros de courses par mois.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
5 déc. 2017 à 16:01
Après avoir demandé a ce qu'elle me prouve,que ses propres enfants ,salariés tous les deux,et logeant a la même adresse,participaient à la vie commune.
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase certainement.

La méthode manque certainement de tact et montre une certaine lâcheté (à moins que ce soit de la crainte, le fait qu'il n'y ait jamais eu de violences n’empêche pas de les craindre).

Mais sur le fond, ça ne change rien.

Je suppose que cette éviction s'accompagne d'une 'rupture sentimentale' (ça n'a pas vraiment de sens sinon).
Donc, cette personne à rompu avec vous.
Cette personne vous hébergeait, avec un bail à son nom seul. Dès l'instant ou cette personne romps avec vous, elle n'a plus aucune obligation de vous héberger (elle n'en avait pas avant non plus à vrai dire).

Le seul recours que vous avez concerne la récupération de vos affaires.
2
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
5 déc. 2017 à 15:29
bonjour,

sauf à avoir des factures à votre nom concernant ce logement (tél fixe, électricité par exemple, ce qui vous donnerait un bail oral, aussi valable qu'un bail écrit), votre nom ne figurant pas sur le bail, vous êtes ce qui s'appelle un "occupant sans droit ni titre", et le titulaire du bail peut effectivement vous mettre dehors dans l'instant.

cdt.
1
Alors, mieux vaut être des animaux, qui, ont plus de recours, vis à vis du public, qu'un être humain .
0