Ahat en ligne

SOFYA - 5 déc. 2017 à 14:24 - Dernière réponse : dany311 15857 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 22 février 2018 Dernière intervention
- 5 déc. 2017 à 18:03
Bonjour, j'ai fait un achat sur internet en date du 25/11/17.
Il s'agit d'achat de vêtement d'un montant de 296€ dans le site suivant: "LES SOEURS K"
La commande a été reçue le 04/12/17.
Apres avoir ouvert le colis, certains vêtement n'étaient pas plastifiés, froissés et pas propres, d'autres ne me plaisaient pas.
J'ai décidé de renvoyer mon coli mais avant j'ai enregistré ma demande de retour sur le site.
Un message apparaît me demandant de ne pas renvoyer le colis avant d'avoir eu l'aval de la responsable.
Suite à cela, je reçois une réponse par mail, me disant qu'il n'était pas possible que les vêtement soient dans un et état.
Bref, j'appelle le service client , faisant valoir mon droit de rétractation et expliquant que je n'ai pas de, motif à donner et que j'exige le remboursement.
On me répond que les articles étant soldés car achetés en période de "BLACK FRIDAY" ne pouvaient être remboursés mais on pouvait me faire un avoir.....
Chose que j'ai refusé, j'ai envoyé un article de la loi HAMON qui explique que même les articles soldés doivent être remboursés dans le droit de rétractation.
La responsable m'a téléphoné en me disant que j'étais une menteuse, qu'il était impossible que les articles puissent etre en mauvais état.
Et qu'aucun remboursement ne sera possible.
Pouvez vous m'éclairez svp je désespère.
Merci
Cordialement
Identité et coordonnées supprimées par la modération ( sécurité )
Afficher la suite 

25 réponses

Répondre au sujet
dany311 15857 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 22 février 2018 Dernière intervention - Modifié par dany311 le 5/12/2017 à 14:28
+1
Utile
Bjr

vous arrêtez ; mails , téléphone et vous agissez par courrier R/AR
et vous leur mettrez "" gentiment "" en copie l'article de la loi Hamon.

aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de dany311
+1
Utile
A part le délai qui est passé de 7 à 14 jours.

Recopiez ce lien:

http://www.droit.co/echange-de-produits-sold%C3%A9s-sur-internet.html
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Marley
Commenter la réponse de SOFYA
0
Utile
et après vous saisissez le tribunal.
0
Utile
est ce que c'est long et couteux?
0
Utile
Long..comptez 2/3 mois, coûteux ? non quelques dizaines d'euros qui seront mis à charge du vendeur.
0
Utile
1
j'aimerai meme en profiter pour les faire payer plus pour ce qu'elles me doivent comme un dommage car depuis ce matin je suis désespérée, sa m'a mit un cou.....on est quand meme dans un pays avec des lois et elles refusent de suivre les lois du commerce
Le site est il vraiment basé en France ...
0
Utile
oui , il ya meme une boutique
0
Utile
Vous demanderez des dommages et intérêts en plus.
0
Utile
est ce qu'elles ont le droit de refuser le remboursement d'articles soldés?
je pense que non d'apres la loi
apres je n'ai pas encore échangé avec un juriste
0
Utile
Un article soldé bénéficie des mêmes garanties que tout autre article. Ainsi, l'annonce « ni repris ni échangé » que l'on retrouve parfois en période de soldes ne dispense donc pas le commerçant d'échanger ou de rembourser l'article en cas de défauts de fabrication non apparents (vices cachés).
0
Utile
oui je pense que c'est ce que je vais faire
en espérant que le remboursement de la commande se fasse dans un premier temps
0
Utile
11
et pour les autres articles qui ne conveinnent pas à mes attentes, ai-je le droit demander un remboursement s'ils étaient soldés?
OK merci MARLEY, je vais donc commencer par renvoyer les articles et faire une lettre déclarant vouloir exercer mon droit de rétractation sur la commande.
Et si pas de remboursement je saisirai le tribunal
dany311 15857 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 22 février 2018 Dernière intervention > SOFYA - 5 déc. 2017 à 18:03
OK merci MARLEY, je vais donc commencer par renvoyer les articles et faire une lettre déclarant vouloir exercer mon droit de rétractation sur la commande.

NON

Vous commencez par faire la lettre R/AR et attendez ensuite les instructions pour le retour
je cherche une lettre type, tu peux m'aider stp?
Marley > SOFYA - 5 déc. 2017 à 15:45
Désolé, juriste mais pas écrivain public. :-)
durock 12849 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 21 février 2018 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 15:41
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une