Deces d'un enfant

didine51 - 5 déc. 2017 à 13:14
 Ah bon - 5 déc. 2017 à 13:49
Bonjour,
j'aurai voulu savoir si il y a des personnes dans mon cas.
le 18 octobre j'ai perdu mon bébé donc enterment et tout ce qui va avec . il y a quelque jour j'ai recu une aide de la caf de 600 euros j'aurai voulu savoir si je vais quand meme avoir la prime de naissance ou pas car on tant normale je devais l'avoir mes la vu que j'ai recu cette aide je sais pas si je l'aurai. merci a ceux qui pourront m'aider a savoir

1 réponse

Bonjour,

Tour dépend de la nature de l'aide (600 Euros) que vous avez perçu.

Dans un premier temps, il faut vérifier sur votre espace CAF.fr que la prime à la naissance n'est pas déjà comprise dans les 600 euros.

Si elle n'est pas déjà comprise, voici les conditions:

Les parents peuvent percevoir la prime à la naissance :

si l'accouchement (ou l'interruption de la grossesse) intervient à une date postérieure ou égale au 1er jour du mois civil suivant le 5e mois de grossesse (soit le mois civil suivant le 6e mois de grossesse), que l'enfant soit né sans vie (mort-né) ou vivant et viable,
ou si l'accouchement (ou l'interruption de la grossesse) intervient avant cette date pour un enfant né vivant et viable (ayant un acte de naissance et un acte de décès).

Quoi qu'il en soit, la législation est plus complexe quand un enfant décède, d'autres aides peuvent s'ajouter.

Le mieux serait quand même de contacter directement votre CAF pour faire le point.

Bon courage pour la suite, cordialement.
0