L’ex-femme de mon mari peut elle saisir mon compte en banque?

Krisha7864 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 5 déc. 2017 à 00:17
Krisha7864 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 5 déc. 2017 à 11:17
Bonjour

L’ex femme de mon mari va probablement demander un saisi sur ses comptes à lui parce qu’il ne peut pas payer la pensions alimentaire du mois de décembre 2017. Pourra t elle aussi demander un saisi sur mes comptes (compte courant, livret A, livret A de ma fille)?
Merci d’avance.

Cordialement
Krisha
A voir également:

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
5 déc. 2017 à 00:48
bonjour

je suppose, qu'avant de te marier, tu n'as établit, un bilan financier, de ton mari
grave erreur
s'il ne paye pas la p.a, tu est en quelle sorte caution

bon après, s'il n'y a, qu'un mois der retard..
-3
Krisha7864 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
5 déc. 2017 à 09:04
Elle peut donc demander un saisi sur mes comptes? J’ai moi même pour une partie mes 2 enfants à charge et reçois de leur père une pension alimentaire sur mon compte. L’ex de mon mari actuel a le droit de s’en prendre à cela? C’est si comme mon ex-mari est caution. L’idee me parait tellement bizar...
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859 > Krisha7864 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
5 déc. 2017 à 09:11
Non, elle a le droit de se faire payer par les comptes de la communauté que vous avez créé en vous mariant.
Vous vous créez cette représentation pour trouver une échappatoire au fait de payer pour votre mari.

Toutefois il n'a qu'un mois de retard et la procédure de saisie peut prendre du temps.
Une éventuelle question serait pourquoi votre mari n'a pas payé sa pension ? J'entends par-là que toute modification de la pension (arrêt parce que son enfant commence à gagner de l'argent, augmentation des revenus de son ex...) doit être validée par le JAF,
0
Krisha7864 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
5 déc. 2017 à 10:56
Bonjour
Merci pour votre réponse. Mon mari actuel travail a son compte et depuis mai de cette année il n’a plus eu de mission et donc plus de revenu car pas de droit au chômage. Il a quand même payé la pension alimentaire jusqu’àu mois dernier. Il a pu faire cela en faisant des impayées de différentes choses (3 mois de loyer, charges sociales, assurances etc etc) et en utilisant ses découverts sur ses comptes jusqu’à 10000€. Donc beaucoup d’impayees et les découverts aux maximum. Heureusement il a commencé une nouvelle mission depuis le 1 dec mais reçevra le premier paiement que début janvier. Et avec cet argent on doit commencer à payer les paiements en retard, réapprovisionnement de ses comptes pour devenir créditeur, etc etc. Donc les 2 mois à venir ses revenus servent qu’a ça. Donc il ne pourra pas payer de nouveau les pensions alimentaires avant le 1 février.... Pensez que le juge prendra en compte cette situation ?
Merci et bonne journée
0
Krisha7864 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 > Krisha7864 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
5 déc. 2017 à 11:17
Je rajoute que moi même je suis divorcée et ai mes 2 enfant en garde alternée avec leur père (mon ex) et je reçois de lui une pension alimentaire pour mes 2 enfants. Ce serait donc complètement injuste que si l’ex femme de mon mari peut saisir mon compte pour récupérer la somme que son ex mari lui doit mais ne peux pas payer pour l’instant. Je vais me trouver en difficulté pour payer les frais etc pour mes propres enfants... Il y a quelquechose qui cloche je pense....
0