13 mois

Djeeje Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 4 déc. 2017 à 23:37
Djeeje Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 5 déc. 2017 à 20:19
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt suite à une opération chirurgicale, je suis employé depuis courant 2017 par un nouveau patron qui m’a racheter avec l’entreprise qu’il vient de reprendre dans le secteur de l’hôtellerie restauration lors du transfert de contrat mon ancien et mon nouveau employeur nous on informé qu’on gardait comme acquis l’ancienneté ainsi que les avantages de mon ancienne convention collective du commerce et de gros dont le 13 mois. Je voudrait savoir comment mon nouvel employeur doit calculé mon 13 mois étant donner que rien n’est précisé dans mon nouveau contrat de travail etant donner que maintenant je dépend de la convention collective de l’hôtellerie restauration ? Est ce que il doit ce baser sur mon ancienne convention ? Est ce que le faites d’être en arrêt va diminuer ma prime ? Je voudrait savoir à quoi m’en tenir et surtout à quoi j’ai le droit ? Merci à vous pour votre aide

1 réponse

avez vous signé un avenant à votre contrat ?
0
Djeeje Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
5 déc. 2017 à 10:17
Bonjour, Non j’ai signer un nouveau contrat et changer de convention Mais je sais que mon ancien patron va payer sa partie de la prime à mon nouveau patron. Il
0
Any--Ly > Djeeje Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
5 déc. 2017 à 18:51
et le nouveau contrat parle de la prime ?? de la reprise d'ancienenté ??
0
Djeeje Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
5 déc. 2017 à 19:45
Non il ne parle pas de la prime , mais mon ancien contrat non plus n’en parlait pas et je ne savais pas avant l’entretien avec mon ancien et mon nouveau patron que mon précédent contrat incluait le 13mois et que j’allais en bénéficier avec mon nouveau patron. il est stipulé dans mon nouveau contrat que je conserve l’ancienneté acquise au titre de mon précédant contrat. Mes congés payés restants seront également transféré dans le cadre de ce nouveau contrat. mon ancien patron a régler mes congés payer à mon nouveau patron et si je fait toujours partie de l’entreprise au 1er janvier il va régulariser à mon patron sa partie prorata de mon 13 mois de mon temp de travail effectué chez lui. Je sais que c’est compliqué. C’est pour ça que je ne sais sur quoi me fier merci
0
oui c'est compliqué ! attendez de recevoir le 13ème mois et vous demanderez à votre employeur comment il l'a calculé !
0
Djeeje Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
5 déc. 2017 à 20:19
Très bien merci à vous
0