Je ne veut vivre ni cher ma mere ni cher mon père ?

Hayati21 - 4 déc. 2017 à 22:09
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 déc. 2017 à 09:58
Bonjour,
Jai 15ans tout juste et je vis cher ma mere depuis mes 4ans car elle a la garde en voyant mon père une fois par an ou moins (mon père habitant à Paris et moi dans le sud)seulement sa va faire depuis 5ans que je n'ai plus aucune relation avec ma mere on se parle que pour se disputer on s'insulte et c'est déjà aller beaucoup trop loin des fois , avec mon père rien du tout il a toujours été absent et sa va faire 3ans que j'ai connu ma "Tata" car elle na aucun lien de sang avec moi , et sa se passe beaucoup mieux que cher ma mere que je ne voit clairement plus depuis je vis presque cher ma tante je voulais savoir si c'était possible qu'à mes 16ans ou maintenant je puisse officiellement vivre cher elle (elle a 28ans)

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
5 déc. 2017 à 09:58
Bonjour,

tant que vous êtes mineure, vous devez respecter le jugement fixant le droit de garde. Si votre mère vous laisse vivre chez votre "tante", par contre, rien ne vous empêche de continuer ainsi. Pour la "garde" soit officielle, il faudrait que votre mère signe un document.

Mais signalons tout de même que la personne en question, votre "tante" de coeur, prend des risques en vous hébergeant si jamais votre mère avait envie de porter plainte.
0