Appel jugement JAF

naolyssy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - Modifié le 4 déc. 2017 à 15:38
 sand86 - 4 déc. 2017 à 17:17
Bonjour,
Je viens ici car je suis complètement déroutée par le comportement de mon ex conjoint.

Nous sommes séparés depuis mai 2015, étant en congé parentale à l'époque nous avions convenu à l'amiable que je garderais les enfants à mon domicile.
En février 2016, j'ai décidé de lancer une procédure devant le JAF car le papa ne respectait plus les jours et horaires que nous avions fixés.
Nous habitions dans l'Eure et Loire à cette époque. Un jour, le papa décide de quitter la région pour revenir en région parisienne car il y travaille depuis 10 ans.
Nous nous entendons à l'amiable sur le retour en région parisienne var nos familles respectives y sont.
Nous avions même parlé de mettre en place une garde alternée si cela était possible.

Le jour du jugement, j'explique au juge que mon congé parentale arrive à sa fin et que je souhaite revenir sur la région parisienne pour trouver un emploi, que j'ai déjà fait une demande de logement et que le papa était d'accord.
Mon ex conjoint prend la parole et nie nos accords, dit que le logement de ma mère est trop petit pour nous héberger et demande la garde des enfants.
La juge ordonne une enquête sociale une médiation familiale ce qui est fait.
La médiation familiale est un fiasco mon ex conjoint se croyant la pour une thérapie de couple n'a absolument pas parlé des enfants.
La juge décide de placer les enfants chez le papa de manière provisoire, le temps pour moi de faire "mes preuves" ... travail logement sur la région parisienne.
Les enfants vont donc vivre chez leur père à partir du 25 décembre 2016. La séparation est difficile les enfants pleurent beaucoup et sont tristes à chaque retour chez le papa qui fait mine de ne rien voir.

En octobre 2017; de nouveau convoqués au tribunal, cette fois la juge décide de me donner la garde, j'habite et travaille sur la même commune et ai des horaires de bureaux. Contrairement au papa qui met jusqu'à 1h30 pour aller travailler et les filles étaient chez la grand mère le temps que le papa rentre du travail souvent très souvent vers 20h 20h30.

On nous propose de nouveau une médiation familiale que j'accepte.
Pourtant le papa a fait appel de la décision du juge et je ne vois pas ou est l'interet des enfants.
Elles ont déjà changé d'école 2 fois mais ne veut pas le comprendre.

J'ai peur qu'il puisse de nouveau obtenir la garde car c'est un menteur et un manipulateur.

Pouvez vous me donner des conseils ou me dire s'il y a des chances que la juge tranche en sa faveur?
Merci d'avance CLaudia

3 réponses

Bonjour,
Le JAF en appel revoit le dossier en entier.
A vous de bien démontrer que les enfants sont mieux avec vous (horaire, stabilité,...)
Personnellement, on n'a fait appel de la décision concernant 2 points sur le jugement initial, la partie adverse n'a fait que mentir, on n'a juste démontré ces mensonges et on n'a eu gain de cause, et finalement on n'a gagné sur tout point.
Le JAF a revu le dossier de A à Z.
J'ai fait les conclusions pratiquement en entier en joignant tous les pièces à notre avocat, démontrant les mensonges de la partie adverse en les justifiant.
Et en appuyant sur certains points négatifs de la partie adverse.
Bon courage, et surtout soyez présent avec vore avocat
2