Electricien automobile

paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 4 déc. 2017 à 12:28
paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 4 déc. 2017 à 12:49
Bonjour,



J'ai récemment eu recours à un électricien automobile pour un problème de commodo (commande de phare/code au volant) défectueux.

Il n'y a pas beaucoup d'électricien par chez moi, celui que j'ai contacté (à 50 euros de l'heure) m'a affirmé que les autres sont à 60, voire 70 euros de l'heure.

Durée de recherche de la panne 20 minutes, remplacement de commodo entre 10 et 15 minutes. Cet électricien automobile m'a demandé 50 euros qui est son tarif à l'heure et non à la durée de temps de travail.
Y a t'il une règlementation pour le électriciens car bien évidemment je pensais payer au prorata du temps de travail effectué et l'heure complète ?

De plus je n'arrive pas à trouver les tarifs des électriciens automobile, sur internet ; j'ai trouvé uniquement les électriciens pour bâtiment : tarif 35 à 45 de l heure.

Merci de bien vouloir me renseigner
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Il n'existe pas de tarif spécifique, chacun facture au taux qu'il veut.
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
4 déc. 2017 à 12:37
Bjr

les tarifs étant libres ( il aurait pu tout aussi bien vous facturer 100 euros de l'heure ) , c'est vous qui choisissez.
avant d'intervenir , je suppose qu'il vous a fait un OR ( Ordre de Réparation ) sur lequel était indiqué les travaux à faire + la M.O.

entre nous ; 50 € de l'heure pour un électricien auto ; c'est loin d'être excessif

0
paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 45
4 déc. 2017 à 12:49
En fait c'est un "petit électricien" qui répare soit chez lui, soit ce déplace.
pour ma part je m'y suis rendue pour ne pas avoir de frais supplémntaire
Non je n'ai pas eu de devis

toutefois, j'ai dû réglé l'heure complète et non le temps passé et la question que je me pose, est bien évidemment : quelle est la règlementation à ce sujet, car je n'ai aucunement pensé à demander s'il faisait payer l'heure complète si non effective ou bien au temps travaillé sur le véhicule et c'est là que j'aimerai bien avoir une réponse

merci
0