Droits et obligations reconnaissance de paternité

Résolu
Lizmaya Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 4 déc. 2017 à 11:12
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 déc. 2017 à 13:59
Bonjour,
Bonjour,
C'est une question un peu délicate. Il y a quelques mois, mon fils a eu une brève aventure avec une jeune femme de nationalité croate. Celle-ci affirme qu'elle est aujourd'hui enceinte de lui et veut l'obliger à reconnaître l'enfant. Elle lui demande de venir s'installer avec lui en France pour fonder une famille. De toute évidence, mon fils très jeune (21 ans) et sans emploi stable, n'est pas prêt pour s'engager dans une vie de famille. Lorsqu'elle le lui a appris, il lui a dit clairement signifié qu'il ne souhaitait pas s'engager dans une vie de famille et lui a demandé d'interrompre sa grossesse, lui proposant de l'accompagner dans cette démarche, mais elle a refusé.
Mon fils vient tout juste de m'apprendre la nouvelle et je ne sais quoi lui conseiller. Nous n'en dormons plus et ne savons que faire.
Que peu-il faire ? Est-il obligé d'accepter de faire un test de paternité après la naissance du bébé prévue d'après elle en avril 2018 ?
Si le test est positif, sera-t-il condamné à verser une pension alimentaire jusqu'à la majorité de l'enfant ?
Enfin, quels risques encoure-t-il en cas de refus et quels sont ses droits ?
Jusqu'où la jeune femme peut-elle faire pression sur lui et quels sont ses droits à elle ?
En matière de droit familial, la loi est-elle identique en Croatie ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Liz

3 réponses

Bonjour,

Est-il obligé d'accepter de faire un test de paternité après la naissance du bébé prévue d'après elle en avril 2018 ?
Non il n'a pas d'obligation, mais son refus est assimilable à un test positif.
Donc pas dans son intérêt.
2