Odeurs nauséabondes

Dédé10176 - 4 déc. 2017 à 01:57
 elfie - 6 déc. 2017 à 22:53
Bonjour,

J'habite en appartement (suis propriétaire) et ma voisine du dessus a deux chiens.
J'ai appris par sa fille (propriétaire de l'appartement dans lequel loge sa mère) que sa mère avait eu un grave accident : elle est hospitalisée car un camion lui a roulé dessus.

Depuis les chiens restent seuls dans l'appartement et enfermés dans la salle de bain. La fille dit venir tous les jours mais elle habite dans un autre département et pas limitrophe. Et je sais que les chiens restent des jours seuls.

Les chiens sont enfermés dans la salle de bain pour ne pas faire de bazard dans le reste de l'appartement (ce que m'avait dit la mère quand elle s'absentait plusieurs jours pour garder l'enfant de sa fille).

Problèmes : depuis quelques temps il y a des odeurs nauséabondes (ma salle de bain étant sous celle de ma voisine). J'ai cru que j'avais des soucis au niveau des tuyaux et des siphons mais ça n'est pas ça.
En prenant ma douche je me suis rendue compte que des coulées étaient visibles sur mon carrelage mural et provenant du plafond donc de chez la voisine du dessus (je ne vois pas mon vrai plafond car j'ai posé des lamelles en PVC). Coulées quasi transparentes ou brunes.

Je pense que ce sont les besoins des chiens qui coulent chez moi ( quand la fille était encore là, j'avais déjà eu un souci car de l'eau arrivait dans ma salle de bain quand elle prenait sa douche. Un joint était mal fait et elle avait fait réparer le problème et plus rien).

Sauf que là, gros problèmes d'hygiène et surtout les odeurs qui envahissent mon appartement.

Je n'ai pas son numéro de téléphone ni dans les pages blanches.

Je ne sais que faire ni comment faire constater la situation (en effet j'ai essayé de prendre des photos qui ne donnent rien).

3 réponses

Pauvres chiens...contactez d'urgence la SPA ou une association d'aide aux animaux...
3
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
6 déc. 2017 à 20:19
Bonjour,

pour les odeurs je n'en sais rien, mais pour les chiens, ils ne peuvent pas vivre comme ça des mois ! Déjà pour un week-end (quand elle allait voir sa fille si j'ai bien compris) ce n'est pas normal. Vous devez prévenir une association d'aide aux animaux qui fera le nécessaire pour récupérer ces pauvres bêtes et s'en occuper le temps que leur propriétaire sorte de l'hôpital et soit en mesure de s'en occuper.
1
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
4 déc. 2017 à 02:08
bonsoir,

tentez de tél aux hôpitaux pour savoir où serait hospitalisée Mme Mère et y laisser un mot pour Mme Fille (qui doit bien venir la voir de temps en temps ?)

Mettre un mot sur la porte (et/ou glissez-en un sous la porte) pour que Mme Fille le trouve quand elle vient nourrir les chiens... avec vos coordonnées et une proposition de RV pour faire une déclaration à vos assurances respectives.

Entendez-vous les chiens ? Sont-ils vivants ?

cdt.
0
Dédé10176
5 déc. 2017 à 21:47
Merci pour la réponse apportée djivi38.

Oui je "veille" aux signes de vie des chiens. Ils aboient parfois et ça me fait mal au coeur. D'autant qu'au vu de la gravité de la situation, leur maîtresse risque d'être hospitalisée des mois.

Une pure coïncidence : les odeurs ont disparues dans mon appartement et dans ma salle de bain.
Par contre les traces sur les murs continuent d'apparaître et de disparaître au gré de mes nettoyages.

Je vais mettre un mot dans la boîte aux lettres de ma voisine avec mes coordonnées téléphoniques en espérant que sa fille le récupère.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119 > Dédé10176
5 déc. 2017 à 21:53
bonsoir,

Êtes-vous sûr que Mme Fille a la clé de la boite aux lettres de Mme Mère ?

"les odeurs ont disparues dans mon appartement et dans ma salle de bain. "
D'après vous, comment ça se fait ?
0
Dédé10176
6 déc. 2017 à 20:01
A djivi38 : sa fille a certainement les clés de la boîte aux lettres car elle habitait là avant que sa mère n'y habite.
Et je ne trouve aucune explication de savoir comment les odeurs ont disparu.

A elfie : c'est délicat comme situation mais je pense aussi aux chiens. D'autant que la seule fois que j'ai vu la fille, je lui ai proposé mon aide pour les chiens comme les promener et aussi m'en occuper et elle a refusé.
Maintenant je préfère qu'elle prenne rapidement une décision car faire venir des services spéciaux qui viendraiente forcer la porte serait dérangeant pour tout le monde.
0
elfie > Dédé10176
6 déc. 2017 à 22:53
Les associations de défense des animaux sauront comment agir, il y a urgence!
0