HUMANIS : pas de notification ni paiement retraite AGIRC

GPN13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 11:11
 GPN13 - 5 déc. 2017 à 00:05
Bonjour,
En retraite officielle notifiée CNAV au 01/11/2017, j'ai reçu la notification et le paiement ARRCO et celui de CNAV, MAIS RIEN POUR AGIRC. Relances téléphoniques multiples avec 15' d'atttente à chaque fois, pour entendre des réponses farfelues des Conseillers : "Faut attendre", ou encore "nous avons 60 jours pour traiter", ou "c'est normal pour les cadres"...j'en passe et des meilleures.
Après 1 mois de tentatives argumentées, le gestionnaire du compte indique que mon relevé de carrière comporte des poins doublés car, je cite : "les caisses déversent les droits avec des doublons"...De mémoire d'informaticien, je n'avais jamais vu cela ! ce n'est pas très rassurant pour l'informatique du groupe, ceci laisserait penser que le DBA est archi-nul ! (où est passée la garantie de l'unicité et de l'intégrité des données !)
Après avoir contacté toutes les caisses de retraite complémentaire où j'ai cotisé, le verdict est sans appel : HUMANIS a reçu les droits me concernant en temps et en heure, HUMANIS doit notifier et procéder à la liquidation de ces droits, et régler ces (faux) problèmes de doublons.

Comme la situation est injustifiable, que mes droits sont bafoués, je souhaite régler le problème par une instance capable de mettre HUMANIS devant sa responsabilité, pour un paiement urgent avec potentiellement des intérêts de retard.

Quelqu'un pourrait-il me suggérer des pistes efficaces pour que tout ceci rentre dans l'ordre très vite.

D'avance merci
Bien cordialement

3 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
Modifié le 2 déc. 2017 à 14:07
Bonjour,
Je pense que vous avez pris connaissance de cet article: https://www.malakoffhumanis.com/reclamation/
dans lequel la procédure de réclamation est indiquée dans toute sa simplicité paperassière....
J'ai vécu personnellement la même difficulté. Il faut les inonder de réclamations en RAR pour espérer avoir une réponse

Cordialement
2
Merci pour votre conseil, même si cela est fastidieux de devoir toujours justifier de ses droits à retraite, auprès d'un groupe que je n'ai pas choisi.

Ceci mériterait largement être sanctionné pour non-respect des droits du retraité, d'autant que ce n'est pas la première fois si on en juge les cas du forum.

L'idée fait son chemin, qui servirait aussi à d'autres ultérieurement...

Je ne lâche plus l'affaire tant que je n'ai pas obtenu gain de cause, la fin justifiera les moyens.

Cordialement
0
cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 670
2 déc. 2017 à 17:10
bonjour, ils sont sur comment ça marche aussi
https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/GroupeHumanis
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
3 déc. 2017 à 19:55
ils sont sur comment ça marche aussi
bonjour cristali,
Si vous regardez les autres discussions sur ce forum le traitement des réclamations par ' Humanis via ce forum ne sont pas très efficaces.
cordialement
0
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
4 déc. 2017 à 16:28
Bonjour GPN13,
Nous avons pris connaissance de votre commentaire et sommes navrés de votre mécontentement. Nous vous invitons à nous transmettre par mail vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale) afin que nous puissions faire une point sur votre dossier. N'hésitez pas à nous écrire à l'adresse suivante : medias.sociaux@humanis.com, en n'oubliant pas de nous rappeler votre pseudo.
Bonne journée
0
Bonsoir et merci pour cette nouvelle proposition que je vais m'empresser de suivre à la lettre ; après tout, compte tenu de l'inertie actuelle et de l'absence d'information utile, toute proposition d'action vaut la peine d'être explorée pourvu que la finalité soit atteinte.

Vous allez recevoir un email avec les éléments demandés.

Cordialement
0