Inscription pole emploi

Résolu
joe46 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 1 déc. 2017 à 07:31
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 1 déc. 2017 à 08:59
Bjr
J ai demissionne de mon emploi en belgique fin 2016
Depuis j ai travaille en interim toujours en belgique
je suis actuellement en fin de contrat donc je veux m inscrire à Pole emploi mais apparemment il me faut travailler au moins une journee en FRance
JAi pris contact avec le pole emploi de ma region qui me dit que non et par contre le Pole emploi de la region où je veux resider me dit qu il me faut cette journée
qui a eu le probleme merci de votre reponse
K V

1 réponse

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
1 déc. 2017 à 08:59
Bonjour,

Si vous aviez le statut de frontalier, vous n'avez pas à avoir une fin de contrat légitime en France... Vu que par définition, votre organisme référent est déjà le Pôle emploi !

Si pas frontalier, oui, vous devez prester au min un jour de travail.

Attention, si vous retravaillez en France, vous perdez le statut frontalier et les indemnités seront calculées exclusivement sur le salaire réalisé en France !
Quant à la durée, dans les deux cas de figures, elles seront identiques, abstraction faite de la période prestée en France.

Dans les 2 cas, vous devez vous procurer le formulaire U1.

Cordialement
1