Doit au chomage suite a démission pour un autre CDI

max12740 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - Modifié le 26 nov. 2017 à 23:10
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 6 déc. 2017 à 13:28
Bonjour a tous,

Alors voila j'ai démissionner de mon emplois en CDI pour commencer un autre CDI. Je ne me suis pas inscrit a pole emplois entre temps.

Aujourd’hui il se trouve que ce nouvel emplois ne correspond pas à mes attentes; et je souhaite mettre un terme a mon contrat via une rupture conventionnel.

Dans cette hypothèse ma question est la suivante : mon expérience passée sera elle prise en compte dans mes droits au chômage ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Vous aurez droit au chomage à condition que le CDI repris soit rompu (par rupture conventionnelle) après 65 jours de travail ( 3 mois en jours calendaires)

En effet, il faut travailler au moins pendant 65 jours (sur la base de 5 jours de travail par semaine) ou bien 455 heures pour effacer les effets de la démission de l'emploi précédant .
.
Votre indemnisation sera calculée sur la base des salaires bruts perçus au cours des 12 derniers mois précédant le dernier jour travaillé .
.
Durée d'indemnisation : 24 mois si vous avez travaillé en continu au cours des 28 derniers mois précédant la rupture du contrat en cours
2
max12740 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
6 déc. 2017 à 11:04
Bonjour,

Merci de votre réponse, mon employeur à accepté aujourd'hui ma demande de rupture conventionnel.

Afin que je puisse quitter l'entreprise plus rapidement celui ci me propose d'antidater la demande de rupture.

Est ce que cela pose un problème si la demande et la date de rupture sont faite avant le délais de 3 mois ? Mais que le dernier jour travaillé est bien après ce délais ?

Merci de votre retour,

Bien à vous.
0