Contrat d'apprentissage et complément ARE

laup974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - 25 nov. 2017 à 21:44
jullyeeee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 13 mars 2018 à 09:58
Bonjour,

Je suis actuellement bénéficiaire d'une allocation chômage et je suis depuis 1 an reconnue travailleur handicapé. Cela fait plus de 2 ans que je demande à changer mon plan d'accès à l'emploi et à avoir un rdv avec ma conseillère sans succès car je souhaite faire une formation dans le cadre d'une reconversion professionnelle puisque je suis déclarée inapte à faire mon métier de départ. J'ai également signalé à plusieurs reprises la nécessité de changer ma recherche d'emploi mais la conseillère me dit que je n'ai aucune obligation de donner suite aux offres proposées et qu'elle n'est pas responsable des propositions qui me sont faites !

Du coup, j'ai cherché des solutions par moi même pour sortir du chômage et j'ai pu signer un contrat d'apprentissage il y a une semaine. Aujourd'hui je souhaite savoir si je peux bénéficier d'un complément du pole emploi durant mon contrat d'apprentissage qui doit se terminer dans 1 an et également comment effectuer correctement mon actualisation

Merci d'avance pour vos réponses,
Laurence
A voir également:

2 réponses

jullyeeee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 2
13 mars 2018 à 09:58
BOnjour,

Je ne sais pas si tu as ta réponse mais tt dépend combien tu gagnes en apprentissage et combien tu gagnais avant mais c’est possible.

Le calcule c’est ton are - 70 % de ton salaire actuelle pour le complément.

Soit si tu gagnes 800 euro en apprentissage et que tu avais 1300 en Are

1300 - (800 * 70/100) = 1300 - 560 = 740 euro

Tu pourras donc cumuler 800 euro (ton salaire) + 740 euro soit 1540 euro

Voilà le calcul !

Bon courage
2