Recherche d'une adresse

Résolu
anauel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 24 nov. 2017 à 14:23
anauel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 24 nov. 2017 à 18:19
Bonjour,

je me permets d'écrire ce message afin d'éviter dans un premier temps d'aller voir un notaire. Je serai de toute manière obliger de faire appel à une personne représentante de la loi. Au vu de ce qui m'attends, c'est une certitude.

J'ai découvert, par pur hasard, en réunissant des papiers en vu d'une hospitalisation, une taxe foncière ou habitation, affiliée dans le département des deux sèvres, que mes parents règlent. Ils habitent le val d'Oise. Je ne suis absolument pas informée d'une quelconque habitation ou terrain. Lors d'une donation en 2005, le notaire ayant établi tous les biens, à aucun moment, il n'a été mentionné d'un patrimoine dans ce département. Je suis fille unique, enfin à ma connaissance!

En juillet de cette année, j'ai envoyé un mail au notaire ayant effectué cet acte, avec pour réponse qu'il ne pouvait pas m'aider.

Avant de remuer certains problèmes et d'intensifier des relations déjà très conflictuelles, je voudrais m'assurer et avoir la confirmation que mes doutes soient bien justifiés.
Comment puis-je avoir la certitude, sans prévenir mes parents,dans un premier temps,de l'existence d'un patrimoine, est-il possible d'avoir l'adresse de ce lieu inconnu pour moi?

Mon objectif est d'anticiper et de clarifier une situation qui est plus que confuse.

Les seules informations que je possède sont l'adresse de mes parents, qu'il s'agit d'une taxe d'imposition pour un bien (bâti ou non bâti) dans le département du 79.

S'il n'est pas possible de recevoir par une démarche personnelle ce que je demande, un notaire peut-il m'aider à obtenir ses informations.

Je vous suis profondément reconnaissante de votre écoute et vos conseils.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
24 nov. 2017 à 16:12
Bonjour
Les biens de vos parent ne vous regarde pas tant qu'ils vivent...

"J'ai découvert, par pur hasard, en réunissant des papiers en vu d'une hospitalisation, une taxe foncière ou habitation"
Pas trop clair !
En lettre de 2 cm de haut est écrit de quoi il s'agit HABITATION ou FONCIERE - l'avis indique aussi l'adresse etc
0
anauel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
24 nov. 2017 à 18:19
Merci pour votre réponse bien cordialement
0