Detecteur de fumé des logements neufs : promoteur ou propriétair

adrien - 24 nov. 2017 à 09:02
 proprio1 - 23 mai 2018 à 17:43
Bonjour,

Ma question est assez simple.
Sur un immeuble neuf, livré en octobre 2017, qui doit installer les detecteurs de fumé ?
Le promoteur ou le propriétaire ?

J'ai lu quelque part :
"Et pour les immeubles neufs ?
S'agissant des logements neufs, l'équipement en détecteurs de fumée est imposé au promoteur après mars 2015."

Sauf que pour le neuf, le titre de propriété initial appartient au promoteur qui le transfère ensuite au propriétaire. N'a t il pas l'obligation d'équiper les logements pour respecter la reglementation?

Merci de vos retours

5 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
24 nov. 2017 à 17:53
bonsoir
conseil d'un gars du bâtiment
laisser un oubli bénin pour que le client se focalise dessus en ne voyant pas les autres défauts
excusez moi vous êtes bien parti pour

9
Mallonia Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 mars 2018 à 09:54
Vous avez bien raison. Le coût de detecteurs de fumées est dérisoire. Ils risqueraient en plus de ne pas être placé"exactement"où on voudrait. Il vaut mieux garder son énergie et ses yeux pour des choses plys importantes.
0
réponse à un gars du bâtiment par un propriétaire. Bien qu le prix d'installation du détecteur soit tout à fait abordable, ce n'est pas la question. Si le logement doit être livré aux normes, donc avec un détecteur de fumée, il n'y a pas de raison de payer pour celà. EN l'occurence, est ce que vous seriez prêt à ne pas réclamer 50€ de facture à l'un de vos clients (oubli bénin)? celà ne marche pas que dans un sens...
3