Contestation pour PV stationnement très gênant

Résolu
Damenina Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 23 nov. 2017 à 19:55
 Kais - 2 mai 2019 à 15:58
Bonjour,

Il y a quelques jours, je suis allée chercher mes enfant à l'école et ne trouvant pas de place pour les récupérer à l'heure, je me suis garée le long d'un trottoir, juste devant des places de parking matérialisées. Ce qui me séparait de ces places était un triangle en béton aux contours blanc au sol et une voiture (mal garée elle aussi du coup).

Nous étions 3 voitures garées à cet endroit.
La voie se rétrécie au niveau des places de parking et une seule voiture peut passer. J'étais garée avant le rétrécissement de la voie, dans le prolongement des places de parking.

J'ai été verbalisée pour "Stationnement très gênant d'un véhicule motorisé sur une bande ou piste cyclable". Or aucune piste ou bande cyclable n'est matérialisée (ni sur la route ni par un panneau).

Ai-je une chance d'obtenir une requalification en stationnement gênant voire de faire annuler le pv ?
Je n'ai pas trop envie de payer une majoration, l'amende de 135€ étant déjà élevée.

Je vous joins une photo de la situation (j'étais à gauche du triangle bétonné sur la photo).




Je vous remercie pour votre réponse.
A voir également:

6 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 541
6 févr. 2019 à 14:29
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.com
"Droit finances : Contestation contravention"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

19