Contrat d insertion rsa

Résolu
Lara1980 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 - 22 nov. 2017 à 17:21
 Coll - 14 mai 2018 à 18:16
Bonjour, j ai reçu une convocation afin de signer un contrat d insertion rsa demander par le conseil départemental du Val d’Oise 95 , je me suis présenter au rdv , j ai signer un contrat de 12 mois . Ils me demandent de trouver un emploie , si y a du travail pas de problème , le problème est que je suis femme isolé avec 3 enfants à charges 7ans , 3 ans , 14 mois je perçois donc le rsa . Comment faire garder mes 2 dernière, ils me répondent de les mettent en crèche ou de voir avec une assistante maternelle . Ils me disent en gros faut aller travailler ou on vous coupe vos 440 euro rsa . Sachant que je n est pas de diplôme je toucherai sûrement le smic si je trouve un travail , je ne vous apprends rien sur les tarifs des assistantes maternelles. Je veux travailler mais une fois mes enfants en maternelle. Que puis-je faire ? Cordialement

3 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
Modifié le 22 nov. 2017 à 17:45
bonsoir , ils ont raison si vous toucher le RSA vous devez chercher du travail , allez voir une assistante sociale , avez vous fait une demande dans une creche près de chez vous ? dans les crêches municipales il y a des places d'urgences réservées aux personnes comme vous mais faut y aller ils viendront pas vous chercher les grands parents ne peuvent ils pas vous dépanner ?
2