Résilier une assurance auto sans certificat de vente

Aurlan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 - 22 nov. 2017 à 14:21
 Rusko31 - 15 sept. 2018 à 11:02
Bonjour à tous,

Voila mon petit souci: j'ai assuré une voiture en Martinique que j'ai revendue à la fin de mon séjour là bas.
Retour en métropole j'ai fait une lettre recommandé avec accusé de réception contenant le certificat de cession de mon véhicule et demandant l'arrêt de l'assurance auto.
Ce courrier n'est jamais arrivé à destination ni retour... Je n'ai donc plus de certificat de cession et malgré plusieurs échanges avec l'assurance aucun moyen de l'arrêter avan la date des 1 an. Or je paye déjà plus de 50€/mois depuis 7 mois pour rien et je souhaiterais arrêter ce virement et récupérer l'argent qu'ils me prennent pour rien.
Existe t il un moyen ou suis je comdamnée à payer pour rien?
Sachant que je n'ai bien évidemment plus le numero de la personne a laquelle j'ai vendue la voiture et que je me trouve actuellement en Australie...

2 réponses

Bonjour je souhaite arreter l'assurance de ma voiture mais mon assureur refuse car je n'ai pas de certificat de cession, or cela fait plus de 2 ans que je suis assuré avec cet assureur donc la loi Chatel ainsi que la loi Hammon devrais marché non ? ne puis-je pas me désassurer sans aucun motif et sans justificatif donc sans certificat de cession de véhicule, sachant que cela fait plus de un an que je suis chez eux ?
71