Invalidité catégorie 2 et travail

flitox01 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 19 nov. 2017 à 18:00
flitox01 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 22 nov. 2017 à 15:33
Bonjour,

Je suis actuellement en Invalidité catégorie 1, et suis en phase de demander le passage en catégorie 2, au vu de mon état de santé.
Dans le descriptif des catégories d'invalidité, il est dit que la catégorie 2 est réservée aux personnes ne pouvant plus exercer d'activité.
Par ailleurs, le code du travail n'interdit pas aux invalides catégorie 2 de travailler.
Je souhaite donc savoir ce qu'il en est au niveau de la sécurité sociale, et si on peut réellement cumuler une activité avec la pension d'invalidité catégorie 2, en tenant compte des plafonds habituels (Pension + salaire ne dépasse pas le salaire de comparaison) ?
Merci de votre réponse,
Flitox.

6 réponses

flitox01 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 13
22 nov. 2017 à 15:33
J'ai du mal m'exprimer sur mon inaptitude qui date de 2013.
En effet, je ne compte pas demander d'effet rétroactif, je sais que ce n'est pas possible. Je voulais simplement savoir si je peux éventuellement argumenter du fait que je suis inapte depuis 2013 (décision du médecin du travail) pour justifier ma demande de passage en catégorie 2 à partir de maintenant.

Par ailleurs, vous dites que le médecin conseil attribue "en général" une catégorie pour 2 ans, c'est-à-dire ? dans le cadre d'uné évolution de catégorie ?
10