Retraite et RSA

Résolu
Nada - 19 nov. 2017 à 14:14
 celia - 30 mars 2018 à 11:56
Bonjour,
J'ai 64 ans ,je touche une petite retraite (23€) par trimestre et 446 € de RSA .j'étais inscrite a pôle emploi ,dernièrement j'ai oublié de faire l'actualisation mensuel ce qui m'a valu désinscription a pôle emploi .
Pôle emploi m'informe qu'un courrier est envoyer au conseil général pour l'arrêt de mes droit au RSA .
Je souhaite avoir votre avis sur ce problème.
Merci

1 réponse

lalou445 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 6
19 nov. 2017 à 17:53
Bonjour,

Vous avez en réalité été radié du pôle emploi car vous n'avez pas fait vos déclarations dans les temps.

En ce qui concerne l'impact sur le RSA, il s'agit de la procédure classique.

Pole emploi envoie un courrier au conseil général pour les informer que vous avez été radié.

Rassurez-vous, d'une part le temps que le courrier soit traité, vous avez le temps, d'autre part, il est actuellement rare qu'une personne se voit couper le RSA pour cette raison.

Dans tous les cas, il existe une procédure pour faire face à ce type de problème. Le RSA ne peut jamais être coupé de la sorte, mais je conviens que souvent cette procédure n'est pas respectée.

En tout état de cause, rassurez-vous, une radiation donne rarement lieu à l'absence de RSA.
6
Bonjour une petite précision par rapport a la réponse de Lalou445 qui est juste
Faites un courrier au directeur de pôle emploi , vous excuser et expliquer éventuellement l'erreur et lui demander de maintenir votre inscription

pôle emploi n’hésite pas a radier les gens , pour les statistiques du chaumage chères au gouvernement :-)
0
haupait Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017
19 nov. 2017 à 23:54
Petite précision. Elle n'a pas été radiée, elle est juste désinscrite. Elle peut se réinscrire.
0
zico > haupait Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017
Modifié le 20 nov. 2017 à 10:03
Bonjour
Quelle est la différence entre radiée et désinscrite ???

De toute façon pôle emploi n'a pas le droit de refuser une inscription , on peut même avoir un travail et en chercher un autre mais c'est pas la même catégorie .
C'est jusque le département et la CAF qui sont "chiants" et parfois ça s’approche du harcèlement
0
lalou445 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 6 > haupait Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017
23 nov. 2017 à 20:47
La radiation est la désinscription. Il suffit également juste de se réinscrire au pôle emploi. Cette désinscription/radiation arrange bien le gouvernement sur un mois comme l'a rappelé Zico :-)
0
merci de cette bonne question .. je suis au RSA également a quinze jours de mes 62 ans, âge légal de la retraite, pôle emploi se souvient de moi et m'invite à des RV, je n'y suis pas allé, quel risque à mon stade ? pour mon RSA ?
0